On connaissait un peu le passé de RJ Barrett en France, mais pas encore vraiment son français. Le Canadien a eu l’occasion de montrer ses talents linguistiques lors de sa draft cette nuit.
RJ Barrett est décidément un homme plein de surprises et quelque chose nous dit que le nouveau joueur des Knicks devrait plaire à beaucoup de monde en France. Le garçon connaît bien le pays et possède un lien très proche avec d’ailleurs.
Un lien que beaucoup ignorent, et peut-être encore moins le fait que Barrett parle le français.
Barrett a en effet continué à apprendre la langue pendant un long moment et la maitrise plus que bien. Après sa draft en troisième position direction les Knicks, le prospect de Duke s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse pour répondre aux nombreuses questions des journalistes.
L’occasion parfaite pour Barrett de montrer son français.
Lire aussi | Zion Williamson en larmes après sa draft
RJ Barrett qui répond aux journalistes en français quasi-parfait 🇨🇵💧pic.twitter.com/eb5uAVqNrt
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 21 juin 2019
Le français est parfaitement maitrisé et compréhensible. Barrett a ainsi pu en surprendre plus d’un et devrait bien communiquer avec Frank Ntilikina, qui va « survivre » à la draft du côté des Knicks. Reste maintenant à convaincre sur le parquet mais le Canadien a d’ores et déjà conquis le coeur de nombreux fans.
On devrait pouvoir admirer le joueur très rapidement lors de l’habituelle summer league, début juillet.