Les Lakers espéraient pouvoir retarder l’officialisation du trade d’Anthony Davis le plus longtemps possible. Mais sans grande surprise, les Pelicans ne leur feront pas ce cadeau.
Le front office des Lakers est encore une fois pris au dépourvu : très heureuses au moment de récupérer Anthony Davis, les têtes pensantes à Los Angeles subissent actuellement un violent retour sur terre.
Et pour cela, les Pelicans se sont bien assurés de faire monter leur piédestal au plus haut afin que la chute n’en soit que plus lourde. Sam Amick, de The Athletic, a effectivement confirmé ce que tout le monde supposait : le trade entre les deux équipes ne sera officiel que le 6 juillet prochain, alors que les Lakers avaient espoir d’attendre le 30 juillet pour sauvegarder de précieux millions.
Sources tells @TheAthletic that the Anthony Davis trade is expected to be completed on July 6 and that New Orleans holds control of the timing. As it stands, that would leave Lakers with $23.7 million in cap room – $27.7 mil if AD waives trade kicker.
— Sam Amick (@sam_amick) 20 juin 2019
Des sources indiquent à The Athletic que le trade d’Anthony Davis devrait être finalisé le 6 juillet et que New Orleans détient le contrôle du timing. Dans l’état actuel des choses, cela laisserait aux Lakers 23.7 millions de dollars en cap room – 27.7 millions si AD renonce au trade kicker.
Lire aussi | Les Lakers prêts à faire du ménage dans l’effectif
Si les Lakers n’avaient pas encore compris dans quelle situation ils se glissaient, les choses sont maintenant claires. Avec un cap aussi réduit, la franchise de Los Angeles peut dire adieu à un nouveau contrat max.
Autrement dit, LeBron James et Anthony Davis n’auront pas leur Big Three tant attendu, sauf miracle d’un top free agent qui accepte de se brader. Car avec l’argent qu’il leur reste, les Angelinos doivent signer encore une dizaine de joueurs. Mais ils ont pour l’instant à peine de quoi aligner un starting 5.
Le trade d’Anthony Davis leur a fait perdre du cap, laissant donc les Lakers à un piètre 23.7 millions de cap space pour remplir leur roster. Si Davis renonce à ses 4 millions, ce serait un peu mieux, mais The Brow n’a pas l’air décidé à ce que ce soit le cas, et quand bien même, les contrats max se situent autour de 30-32 millions… avec un effectif entier ou presque à bâtir en plus en parallèle.
Le pire ? Hier, on apprenait que le front office de LA n’avait pas compris que le trade de Davis les mettrait dans une telle situation.
Les Lakers se sont mis dans le pétrin, et hors de question de compter sur la générosité des autres. « Business is business » en NBA , Los Angeles devrait le savoir mieux que quiconque.