NBA – Nando De Colo prépare son retour

Après plusieurs années du côté du CSKA, Nando De Colo va bien faire son retour en NBA. Le meneur a confirmé l’information à ESPN.

Publicité

Alors que son départ est officiel depuis quelques jours du CSKA, Nando De Colo a bien prévu de revenir en NBA pour un nouvel essai après un premier passage bien mitigé. Le meneur a confirmé la nouvelle pour ESPN :

J’ai demandé à mes agents d’explorer les opportunités en NBA durant les semaines à venir. Je suis impatient pour ce nouveau challenge dans ma carrière.

Après 5 saisons loin des parquets NBA, De Colo compte bien faire son retour. Mais pour ce faire, il faudra l’accord des Raptors puisque c’est la franchise canadienne qui possède les droits du joueur. Toronto pourrait profiter de cette nouvelle pour étendre la qualifying offer du meneur et ainsi avoir le droit d’égaler les offres transmises au joueur français.

Pour l’heure, aucune information sur les intentions de la franchise.

Lire aussi | D’Angelo Russell de retour aux Lakers ?

Aucune information également sur de potentielles cibles pour le meneur. Si les Raptors sont naturellement cités, ces derniers sont bien fournis à la mène avec la présence de Kyle Lowry et Fred VanVleet. La priorité n’est pas à ce poste et Toronto pourrait laisser tomber la course au Français. Nando aurait alors le choix de signer où il veut, en fonction des équipes intéressées.

Rappelons qu’il a connu les Raptors, mais également les Spurs par le passé durant deux saisons. Il avait été sélectionné en 53ème position en 2009.

Publicité

Avec 14.7 points et 3.4 passes de moyenne, De Colo sort d’une belle saison avec le CSKA, le tout à 45% derrière l’arc. Son profil devrait attirer la curiosité de plusieurs franchises même si son premier passage n’a pas laissé de grands espoirs. Le joueur de 32 ans a pu grandir en Europe, mais il est l’heure pour lui de retenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique une dernière fois.

Espérons que Nando trouve une équipe et y rencontre le succès.

Free agents, free agency NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus