La Draft se tenait la nuit dernière. Zion Williamson, 1st pick incontestable de cette cuvée, était forcément au centre de l’attention. Cependant, pour une fois, ce ne sont pas ses exploits sportifs qui ont fait parler de lui, mais bien sa tenue.
Zion Williamson est apparu à la Draft dans un costume crème très classe cette nuit :
Young bucks rolling in CLEAN to the draft
— Bleacher Report (@BleacherReport) 20 juin 2019
(via @PelicansNBA)pic.twitter.com/qKwgCS2ofq
Dès son entrée, la possibilité qu’il ait choisi ce costume clair pour rendre hommage à LeBron James a traversé les esprits. En effet, les costumes choisis par les jeunes joueurs sont généralement plutôt foncés, le blanc (ou crème) reste assez rare.
Il y a maintenant plusieurs années, c’est bien LeBron qui se tenait à la place de Zion lors de la Draft 2003. Même hype, même espoirs et… couleur de costume similaire :
LeBron x Zion draft day suits pic.twitter.com/nQZpLUCkDD
— NBA RETWEET (@RTNBA) 20 juin 2019
Lire aussi | Zion Williamson en larmes après sa Draft
Zion paying homage to LeBron with the all white suit for the draft💯 pic.twitter.com/aXuFO8QyUe
— Hoops (@HoopsAnalysis) 20 juin 2019
Si beaucoup ont spéculé sur le fait que Zion portait ce costume en hommage à LeBron, le nouveau numéro 1 de la Draft n’a pas confirmé les rumeurs :
« I’m usually not so drippy, but I like it. » @Zionwilliamson shows his #NBADraft outfit to @MariaTaylor 😆 pic.twitter.com/T5PE1tbZls
— ESPN (@espn) 20 juin 2019
C’est un costume dessiné by Adrian Savage. Il a dit que le blanc crème irait bien avec mon teint. Il y a une croix ici parce sans Dieu je n’en serais pas là. J’ai une belle petite montre. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi pimpant, mais j’aime bien.
Lors de sa saison à Duke, en plus de dominer physiquement les adversaires, Zion tournait à 22.6 points (68% au tir dont 33.8% à trois-points), 8.9 rebonds, 2.1 passes et 2.1 interceptions.
Certains l’annoncent comme le prochain roi de la ligue pendant que d’autres sont convaincus qu’il ne va pas réussir à s’adapter. Ses qualités athlétiques et son talent ne devraient cependant pas décevoir.
Il va falloir être patient pour en savoir plus, mais on tient désormais la confirmation officielle que Zion Williamson devra faire ses preuves… sous le maillot des Pelicans.