Le transfert d’Anthony Davis aux Lakers a bousculé la franchise californienne et séparé des vrais amis. Mais il faudra plus qu’un maillot différent pour briser le lien entre les deux grands potes que sont Kyle Kuzma et Josh Hart.
L’effectif des Lakers a bien bougé la semaine dernière. L’arrivée d’Anthony Davis à Los Angeles a entraîné le départ de Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram vers New Orleans. Trois jeunes joueurs qui ont été séparés de leur quatrième mousquetaire : Kyle Kuzma.
Josh Hart était l’invité de Bleacher Report hier soir à l’occasion de la Draft. Il a logiquement été interrogé sur son trade et plus particulièrement sur sa séparation de Kyle Kuzma, avec lequel il entretient une vraie amitié :
Pelicans/Lakers next year 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) 21 juin 2019
“When I see @kylekuzma on the court I’m tryna bust his ass…After that, we’ll have a glass of wine” pic.twitter.com/XBqTjD48mV
Est-ce que Kyle te manque ?
Oui, c’est mon gars, c’est mon gars sûr mais clairement, cette ligue est un business donc c’est comme c’est. Mais j’ai deux de mes gars avec moi et on est prêt à aller jouer au basket.
Mais vous étiez très bons amis ?
Oui, nous l’étions, nous le sommes toujours. C’est un peu différent maintenant, quand je le verrais sur le terrain je vais juste essayer de lui botter le cul mais en dehors du terrain c’est mon gars, mon frère. Après ça, on ira boire un verre de vin.
Lire aussi | Le CM des Pelicans se venge des haters après l’arrivée de Zion
Bien entendu, Kyle Kuzma n’allait pas rester sans rien dire après la provocation de son ancien coéquipier. Le jeune homme a donc calmement répondu sur Twitter :
I would never let someone that plays video games for a living beat me in basketball. https://t.co/2t5x8k8f9l
— kuz (@kylekuzma) 21 juin 2019
Je ne laisserai jamais quelqu’un qui gagne sa vie en jouant aux jeux-vidéo me battre au basket.
Josh Hart est en effet un grand fan de jeux-vidéo, depuis qu’il est tout petit. Et en plus d’aimer cela, il est plutôt bon. Il a d’ailleurs signé dans l’année un partenariat avec Turtle Beach, qui a installé une salle complète de gaming chez lui. Il participe à des tournois et reverse ses gains à des œuvres de charité.
C’était bien entendu sur le ton de la rigolade que les deux joueurs se sont vannés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils se chambrent sur les réseaux :
Had 4 straight 20+ point games to end the season cause you weren’t playing to take all the shots 🤷🏽♂️ #IGetBuckets #YourAJack #IWinEveryRoast https://t.co/cw1bo6kjA6
— Josh Hart (@joshhart) 6 juin 2018
Kuzma : C’était quand la dernière fois que tu as fait quelque chose de pertinent excepté jouer aux jeux-vidéo ?
Hart : J’ai fait 4 matchs à + de 20 points pour finir la saison parce que tu n’étais pas là pour prendre tous les shoots.
S’ils se trollent gentiment sur les réseaux sociaux, Kyle Kuzma et Josh Hart devront jouer dur sur le parquet. Car leurs franchises respectives nourrissent toutes les deux de grands ambitions pour la saison à venir.