Les nuits de Draft sont toujours très agitées, et cette édition 2019 n’a pas fait exception. Un homme qui en a fait les frais ? Aron Baynes.
De tous les trades réalisés cette nuit, en voilà un qui ne passera pas inaperçu. Le pivot des Celtics Aron Baynes, anciennement passé par les Spurs notamment, a été envoyé du côté de Phoenix.
La transaction s’est faite autour d’un deal pour le 24ème pick, que Boston a légué à Phoenix (avec, donc, Baynes en prime). En échange, les C’s reçoivent un premier tour de Draft 2020 de la part des Suns, via Milwaukee.
L’objectif de Boston est atteint, puisque la franchise du Massachusetts se libère du cap space en se débarrassant du contrat expirant du pivot.
Baynes, lui, va découvrir sa 4ème équipe NBA après San Antonio, Détroit et Boston, à 32 ans. Il a tourné à 5.6 points et 4.7 rebonds cette saison en 51 matchs avec les C’s, dont 18 débutés en tant que titulaire. Son pourcentage à trois points (34%), en énorme hausse par rapport au reste de sa carrière, est une des satisfactions.
Lire aussi | RJ Barrett répond aux journalistes dans un français quasi-parfait
De leur côté, les Suns ont profité du 24ème pick pour s’adjuger les services de Ty Jerome, champion NCAA avec Virginia il y a quelques semaines. Lors de la finale, le meneur a inscrit 16 points, délivré 8 passes décisives et capté 6 rebonds, contribuant au succès des siens.
Un trade qui va donc contenter tout le monde, à part, peut-être, Aron Baynes. Rendez-vous à Phoenix pour le grand barbu.