Maintenant retraité, Tony Parker travaille sur ses projets en dehors des terrains. Et la légende des Spurs a un rêve qu’il aimerait voir devenir réalité dans le futur…
Comme tout bon retraité, Tony Parker établit des plans et des projets pour les années à venir. À 37 ans, le joueur a le temps de voir venir mais on le sait très ambitieux et déjà pleinement engagé dans sa reconversion, notamment en tant que patron de l’ASVEL.
Dans un entretien avec Jabari Young de The Athletic, il a déclaré que son rêve était bien de devenir un propriétaire des Spurs dans le futur, mais que ce n’était pas d’actualité :
Maintenant, je ne me concentre pas là-dessus. Est-ce un rêve ? Oui. Peut-être un jour. Quand les gens me demandent ça, ils me le demandent toujours parce que je suis propriétaire de l’ASVEL. Mais on ne peut pas posséder d’autres équipes quand on est propriétaire d’une équipe d’Euroligue. Sur les 5 à 7 prochaines années, je vais être à fond sur l’ASVEL pour devenir un grand club européen. Donc ce n’est pas une question pour l’instant.
Tony Parker est loin d’avoir exclu les Spurs de ses plans dans le futur, même si son focus actuel est pointé sur son équipe de Jeep Elite.
Lire aussi | Lettre ouverte à Tony Parker
On s’attend à ce que TP prétendre à devenir propriétaire ou co-propriétaire des Spurs un jour, s’il décide de se lancer dans ce business en NBA. Mais la légende des Bleus n’a pas réduit ses idées aux Spurs :
Ça peut être un rêve, mais ça dépend de l’opportunité. Ce ne doit pas forcément être les Spurs. Ça dépend des différentes opportunités et des gens avec qui vous voulez travailler. Mais pour l’instant, comme je l’ai dit, c’est un rêve très très lointain parce que je suis avec l’ASVEL et j’adore ce que je fais.
TP aux manettes d’une franchise NBA, on en rêve tous. Mais l’ASVEL, c’est pas trop mal non plus. Et le patron a le temps.