L’avenir de J.R. Smith, en plus de s’éloigner des parquets, s’éloigne de plus en plus de Cleveland. Et une franchise de l’Est, qui a des vues sur lui depuis quelques temps, pourrait profiter de la Draft.
J.R. Smith va-t-il enfiler un 5ème maillot dans sa carrière ? C’est possible… comme ça peut ne pas l’être. L’arrière des Cavs a fait l’objet de rumeurs concernant un trade l’année dernière, sans que cela ne se fasse. Mais il semblerait que si les Cavaliers cherchent toujours à le refourguer, ils aient trouvé preneur.
On vous en parlait il y a 2 semaines, c’est le Heat qui pourrait être sur le coup. L’analyste NBA Steve Kyler a de nouveau évoqué cette possibilité de trade entre les deux équipes, qui pourrait intervenir le soir de la Draft :
Watch Miami — JR Smith and the 26 for the 13. https://t.co/Vyu73CzmCe
— Steve Kyler (@stevekylerNBA) 20 juin 2019
Bad Moon : « Pensez-vous que les Cavs vont être capables de trade J.R. Smith et recevoir un lottery pick en retour et quel type de package les Cavs verraient en retour ? Pensez-vous aussi que les Cavs vont appuyer sur la gâchette pour d’autres trades ? Merci comme toujours !
Steve Kyler : « Surveillez pour Miami — J.R. Smith et le pick 26 contre le pick 13 »
Lire aussi | Hassan Whiteside réserverait un sale coup au Heat
Miami aurait donc une solution envisageable pour récupérer J.R. Smith… et le couper dans la foulée. Comme on vous le disait, Miami est dans le rouge niveau finances et J.R. avec ses 15.7 millions de dollars de contrat pour seulement 6.7 points (en 11 matchs cette année) ne sera pas là pour apporter grand chose au Heat si ce n’est un autre contrat boulet.
Il serait donc coupé dans la foulée (avant le 30 juin) pour faire de la place dans le cap space de Miami, son contrat n’étant que partiellement garanti.
Si ce trade venait à se faire, difficile de savoir où jouera J.R. Smith l’an prochain. Peut-être acceptera-t-il un contrat beaucoup plus soft lui permettant de trouver une autre équipe. Dans le cas contraire, il s’approcherait fatalement de la fin de sa carrière.