Auteur d’une très grosse saison avec les Wizards, Bradley Beal est surveillé de très près par plusieurs franchises, qui aimeraient bien négocier avec Washington.
La saison des Wizards ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Arrivé à l’intersaison, Dwight Howard aurait dû être la pièce qui manquait à l’équipe pour franchir un palier, mais il a connu de gros problèmes au dos et n’a joué que 9 matchs.
La grosse mésaventure est cependant à mettre à l’actif de John Wall qui s’est rompu le tendon d’Achille et qui sera d’ores et déjà absent toute la saison prochaine. Washington a tout de même réalisé un joli coup peu avant la deadline en envoyant Otto Porter à Chicago en échange de Jabari Parker et Bobby Portis, qui ont fait de bonnes performances sur la fin de la saison.
Au final, avec les blessures de Wall et Howard, les Wizards n’ont jamais vraiment pu espérer accéder aux playoffs, et ont terminé la saison à la 11ème place à l’Ouest avec un bilan de 32-50. Mais s’il y a bien une éclaircie dans la saison, c’est Bradley Beal.
L’arrière a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 25.6 points à 47.5% (35.1% à 3-points), 5.0 rebonds et 5.5 passes, et en obtenant par la même occasion sa deuxième sélection consécutive au All-Star Game.
Lire aussi | Kevin Love poussé vers la sortie : deux équipes intéressées
Avec de telles performances, Beal a forcément attiré l’attention de plusieurs autres franchises. Des rumeurs de transfert avaient déjà surgi avant la deadline, et refont surface depuis quelques temps. Sauf que selon Jeff Goodman de Stadium, la position des Wizards serait très ferme concernant leur jeune star.
Bradley Beal isn’t going anywhere. Washington Wizards have no intention of dealing Beal.
— Jeff Goodman (@GoodmanHoops) 20 juin 2019
Bradley Beal ne va nulle part. Les Washington Wizards n’ont aucune intention de transférer Beal.
Cela peut paraitre clair et définitif, mais on peut aussi y voir quelque part une manière pour les Wizards de faire monter les enchères et de récupérer plus en retour pour Beal. Ayant signé un contrat de 127 millions $ sur 5 ans à l’été 2016, l’arrière sera agent-libre en 2021. D’ici là et si lui veut quitter Washington, il aura tout le loisir de faire la traditionnelle demande de transfert que Kawhi Leonard et Anthony Davis ont rendu à la mode.
Pour le moment, les Wizards misent sur Bradley Beal pour l’avenir. Disposant du 9ème choix de draft, ils pourront choisir un jeune pouvant former un bon duo avec leur arrière.