Agent libre cet été, Kevin Durant réfléchit encore à son avenir. Une nouvelle solution pourrait voir le jour afin de trouver un bon compromis pour le joueur et Golden State.
Si la draft aura lieu cette nuit, la free agency elle, se rapproche dangereusement. Avec les nombreux agents libres disponibles sur le marché, il y aura du mouvement sans aucun doute et c’est Kevin Durant qui devrait être le plus ciblé. Malgré sa terrible blessure, l’ailier est courtisé par de nombreuses franchises et devrait ainsi toucher son contrat max.
Mais reste encore à connaître la destination de KD.
Depuis des mois, le numéro 35 des Dubs a souvent été lié aux Knicks. Mais la blessure semble avoir changé la donne. Certains le voient déjà prolonger son bail à Golden State pour continuer à se soigner tranquillement. Un scénario tout à fait possible chez les Knicks par exemple qui se trouvent encore en phase de reconstruction. Un contrat max en Californie ou bien du côté de New York ? Eh bien c’est un compromis entre les deux qui pourrait être trouvé d’après Brian Windhorst et déjà évoqué par The Athletic il y a quelques jours.
Lire aussi | Une tendance se dégage pour Bradley Beal
Une des choses qui est en discussion actuellement est le fait que les Warriors pourraient donner un contrat max à KD (avec 57 millions de dollars en plus) qu’il n’aurait pas ailleurs. Laissez-le se rééduquer et travailler afin d’être tradé par la suite. Potentiellement New York ou ailleurs. Prenez soin de lui financièrement après ce qu’il a fait et cela peut aussi protéger la franchise en obtenant des atouts plus tard.
Si cela arrive, les Knicks seraient dans une très bonne position pour revenir dans les débats car ils ont de l’argent et des jeunes.
On peut appeler ça un « sign and trade » tardif. Car c’est la seule façon que Durant a de signer un contrat de 5 ans et de jouer ailleurs. Je vais être honnête : ce serait pour les Warriors le moyen de récupérer quelque chose et de ne pas perdre Durant contre rien. Il pourrait obtenir en échange 57 millions de plus. Maintenant il faut encore faire confiance aux Warriors pour qu’ils acceptent de le trader, mais l’idée a bien été discuté.
Signer le meilleur contrat possible et jouer ailleurs : ce pourrait être le meilleur compromis pour KD. Ce dernier empocherait le jackpot tout en allant jouer ailleurs. Dans le même temps, les Warriors récupéreraient une contrepartie contre un joueur qu’ils peuvent perdre gratuitement cet été. Un scénario pas idéal pour les Knicks qui espèrent bien signer Durant directement à la FA et sans donner quelque chose en retour.
Un sign and trade pour KD ? Chris Paul l’avait fait pour les Clippers, reste à savoir si l’ailier suivra le même chemin.