Les Pelicans ont reçu le 4ème choix des Lakers lors du transfert d’Anthony Davis, mais seraient disposés à s’en débarrasser en échange d’une contrepartie intéressante. C’est parti pour un peu de fantasy.
En récupérant la moitié de l’effectif des Lakers plus une partie du futur des violet et or, dont le 4ème choix de draft de cette année, les Pelicans ont fait une très bonne affaire dans le transfert d’Anthony Davis. Mais leur intersaison n’est pas terminée puisque selon plusieurs insiders, ils seraient prêts à écouter les offres pour le 4ème choix. On vous propose 5 transferts qui pourraient se concrétiser. Ceux-ci sont faits en prenant en compte le fait que c’est un meneur, Darius Garland, qui est prévu en 4ème position cette année.
Note : Les propositions proviennent de « The Bird Writes », qui fait partie de la communauté de fans des Pelicans. Il est donc possible que certaines manquent d’objectivité et soient irréalisables, voilà pourquoi nous proposons des alternatives.
–
1. Chicago Bulls
Les Pelicans reçoivent : Lauri Markkanen, Otto Porter, le 38ème choix de la draft 2019.
Les Bulls reçoivent : E’Twaun Moore, Solomon Hill, Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
La rumeur d’un échange avec Lauri Markkanen était déjà sortie ces derniers jours, donc un deal comme celui-ci parait réalisable. Même s’ils perdent leur Finlandais, les Bulls se débarrassent également de l’encombrant contrat d’Otto Porter et pourront drafter le meneur qu’ils recherchent tant avec le 4ème choix. Pour les Pelicans, Markkanen est un bon fit avec Zion Williamson de part sa capacité à tirer de loin (36.1% de réussite cette saison derrière l’arc), et Porter apporte l’ailier qui manquait à l’effectif.
–
–
2. Minnesota Timberwolves
Les Pelicans reçoivent : Robert Covington, Josh Okogie, le 11ème choix de la draft 2019
Les Wolves reçoivent : Solomon Hill, le 4ème choix de la draft 2019
Avec la draft de Darius Garland en 4ème position, les Wolves pourraient former un trio intéressant avec Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns. Les Pelicans quant à eux récupèrent deux gros défenseurs dont ils avaient bien besoin, avec Robert Covington et Josh Okogie. Le 11ème choix permettra aussi d’ajouter un jeune élément prometteur en plus.
On peut imaginer une variante de ce transfert dans le cas où les Wolves voudraient se débarrasser à tout prix d’Andrew Wiggins :
Les Pelicans reçoivent : Andrew Wiggins, le 11ème choix de la draft 2019, un futur premier tour de draft
Les Wolves reçoivent : Solomon Hill, E’Twaun Moore, le 4ème choix de la draft 2019
Lire aussi | La première question WTF de Josh Hart aux Pelicans
–
3. Indiana Pacers
Les Pelicans reçoivent : Myles Turner, Aaron Holiday, le 18ème choix de la draft 2019
Les Pacers reçoivent : Solomon Hill, Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
Darren Collison agent-libre, la draft de Darius Garland pourrait assurer les Pacers d’un meneur fiable, qui pourrait former un bon duo avec Victor Oladipo quand celui-ci reviendra de blessure. Brandon Ingram pourrait lui-aussi s’imposer à l’aile en cas de départ de Bojan Bogdanovic. Pour les Pelicans, l’avantage est immédiat avec Myles Turner qui pourra stabiliser la défense intérieure, et Aaron Holiday comme roue de secours si Lonzo Ball s’avère être un échec.
Ce transfère s’avère tout de même difficilement crédible car il est très peu probable que les Pacers acceptent de céder Turner, même en échange du 4ème choix. Une solution plus réaliste serait de transférer Domantas Sabonis à la place. Le Lituanien n’a pas le même impact défensif que Turner, mais il reste un joueur solide. La transaction pourrait ressembler à ceci :
Les Pelicans reçoivent : Domantas Sabonis, Aaron Holiday, le 18ème choix de la draft 2019
Les Pacers reçoivent : Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
–
4. Miami Heat
Les Pelicans reçoivent : Kenny Olynyk, Justice Winslow, Bam Adebayo, le 13ème choix de la draft 2019
Le Heat reçoit : Solomon Hill, Brandon Ingram, Christian Wood, le 4ème choix de la draft 2019
Avec la draft de Darius Garland, le Heat obtient son meneur pour l’avenir, et quelqu’un autour de qui reconstruire, avec notamment Brandon Ingram. Les Pelicans pourront constituer une raquette solide autour de Zion Williamson et Bam Adebayo, et obteinnent deux bons joueurs de complément, sans oublier le 13ème choix.
Là-encore, ce transfert s’avère improbable, car Adebayo est bien le seul joueur que le Heat considère comme intransférable. Mais les deux franchises pourraient parvenir à un accord ressemblant à ceci :
Les Pelicans reçoivent : Josh Richardson, Justice Winslow, le 13ème choix de la draft 2019, un futur premier tour de draft
Le Heat reçoit : Solomon Hill, Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
–
–
5. Phoenix Suns
Les Pelicans reçoivent : Mikal Bridges, DeAndre Ayton, le 6ème choix de la draft 2019
Les Suns reçoivent : Lonzo Ball, Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
Avec la draft de Darius Garland, les Suns pourraient former un très bon backcourt avec Devin Booker, et pourraient développer Lonzo Ball et Brandon Ingram. Les Pelicans récupèrent eux-aussi deux gros talents avec DeAndre Ayton et Mikal Bridges, et le 6ème choix peut aussi leur permettre de choisir un jeune prometteur supplémentaire.
Ce transfert n’a aucune chance de se produire, ou alors c’est que les dirigeants des Suns ont fumé avant de négocier. Comment imaginer le numéro 1 de la dernière draft quitter l’Arizona après seulement une saison, plutôt réussie d’ailleurs sur un plan individuel. Mais un accord entre les deux franchises est loin d’être impossible du moment qu’Ayton n’est pas dans la transaction, et pourrait ressembler à ceci :
Les Pelicans reçoivent : Mikal Bridges, Elie Okobo, le 6ème choix de la draft 2019
Les Suns reçoivent : Brandon Ingram, le 4ème choix de la draft 2019
–
Bonus : Washington Wizards
Il y a eu aussi des rumeurs sur un transfert de Bradley Beal ces derniers temps, alors on vous propose un transfert entre Pelicans et Wizards :
Les Pelicans reçoivent : Bradley Beal
Les Wizards reçoivent : Lonzo Ball, Brandon Ingram, Solomon Hill, le 4ème choix de la draft 2019
–