Une page se tourne définitivement à Memphis. Après Marc Gasol, c’est Mike Conley qui plie ses bagages direction une nouvelle franchise.
La fin d’une ère dans le Tennessee. Voilà comment résumer les départs de Marc Gasol et de Mike Conley. Si le pivot a été tradé en cours de saison direction Toronto, le meneur lui, a dû attendre un peu plus longtemps pour faire ses bagages.
Mais Shams Charania vient de nous l’apprendre, Conley quitte bien Memphis.
Comme on vous l’annoncait il y a quelques jours, c’est bien le Jazz qui rafle la mise. Adrian Wojnarowski se charge de nous donner les détails du trade. Ainsi, Conley file à Utah contre le 23 pick de la draft à venir, Jae Crowder, Grayson Allen, Kyle Korver et un futur premier tour de draft.
Lire aussi | L’énorme anecdote d’Iguodala sur Klay Thompson
Avec un nouveau meneur, Utah compte bien prendre une autre dimension à l’Ouest. Cela confirme également le futur départ de Ricky Rubio qui ne devrait pas être retenu. Conley sera chargé de bien épauler Rudy Gobert et Donovan Mitchell et restera dans la même conférence. Le Jazz montre clairement ses intentions en se montrant offensif.
De l’autre côté, la reconstruction se poursuit à Memphis avec un jeune joueur comme Allen et deux premiers tours. Nul doute que Ja Morant devrait être drafté jeudi soir pour assurer le futur de la mène.
Fin de l’aventure après 12 ans pour Conley à Memphis. Un coup dur pour les fans.