Mardi soir a été marqué par les révélations fracassantes de Yahoo Sports, selon lesquelles James Harden et Chris Paul se livraient une guerre sans merci. Rapidement, ça a réagi côté Houston.
Souvent, la NBA ressemble à s’y méprendre à du poker menteur. Alors que Yahoo Sports a mis le monde du basket en émoi avec ses alarmantes révélations sur le duo entre James Harden et Chris Paul (à retrouver en intégralité ici), les Rockets nient.
A commencer par CP3 lui-même, qui a répondu sur Instagram au fameux article, jouant l’étonné :
Damn ! Première nouvelle…
Au même moment où presque, c’est le GM Daryl Morey, qui, contacté par des journalistes locaux, a tenu à mettre les choses au clair :
A thoroughly exasperated Daryl Morey said Chris Paul and his reps have never asked to trade him and he will be on Rockets next season. Said he and Harden do not have issues with one another and that he has spoken to both often this off-season about free agency evaluations, plans.
— Jonathan Feigen (@Jonathan_Feigen) 18 juin 2019
Un Daryl Morey passablement agacé dit que Chris Paul et son entourage n’ont jamais demandé un trade, et qu’il sera avec les Rockets la saison prochaine. Il dit aussi que lui et Harden n’ont pas de problème l’un avec l’autre et qu’il a souvent parlé aux deux durant cette intersaison par rapport à la free agency et à des plans.
Le GM a également expliqué qu’il voyait ses Rockets être favoris à l’Ouest l’an prochain, et que son duo de stars était intransférable :
Nous allons regarder du côté des top free agents [pour ajouter une troisième star]. Nous avons mis beaucoup de temps à associer deux superstars, repartir en arrière ne ferait pas sens.
Lire aussi | David West donne un conseil clair à Kawhi Leonard sur son avenir
Alors qui croire ? On vous laisse juger. Précisons simplement qu’on ne compte plus le nombre de situations similaires où le joueur en question démentait (ne serait-ce que parce que les accusations ne sont pas glorieuses), et où le front office jurait qu’un trade n’était pas à l’ordre du jour… pour que le joueur soit finalement tradé quelques jours ou semaines plus tard.
Notez par ailleurs que si un trade de CP3 est bel et bien d’actualité, comme plusieurs sources l’affirment depuis quelques jours, il faudra trouver preneur. Le meneur a encore plus de 120 millions de dollars sur son contrat, répartis en 3 ans, et au vu de son âge et de se fragilité physique, il ne sera pas évident de l’envoyer ailleurs.
Bref, le bluff bat son plein, et il est l’heure de choisir votre camp. Chris Paul reprendra-t-il la saison prochaine du côté de Houston ? Malgré les démentis de façade, rien n’est moins sûr.