Avec le premier et le quatrième choix de la draft, les Pelicans vont pouvoir additionner deux gros talents dans quelques jours si les choses restent intactes. Et si la franchise de Louisiane parvenait à réunir Zion Williamson et RJ Barrett ?
La draft, c’est pour le 20 juin prochain et plusieurs trades devraient voir le jour très rapidement. Des franchises comme les Cavs, Hawks ou encore les Hornets voudraient grimper de quelques places, mais pour ce faire, il faudra lâcher des atouts. Quoi qu’il en soit, les Pelicans sont une cible de choix avec leur quatrième pick. David Griffin n’est pas forcément très attaché à cet atout et écoute les offres.
Si descendre a longtemps été une possibilité, monter n’est pas à exclure non plus.
D’après les informations du NY Post, les Pelicans ont bien eu des discussions afin de descendre de quelques places en échange d’atouts et c’est pour l’instant le scénario le plus probable. En revanche, ils ont également discuté de l’idée de monter à la deuxième place avec les Grizzlies.
Le but est évident : réunir les deux grands amis que sont Zion Williamson et RJ Barrett.
Lire aussi | Kawhi Leonard nous ressort son rire iconique
Les deux hommes forment un bien joli duo et réunir ce dernier en Louisiane a visiblement effleuré l’esprit de quelques dirigeants. Des discussions pourraient encore avoir lieu d’ici la draft mais pour l’heure, cette solution n’est pas celle privilégiée même si elle pourrait permettre aux Knicks de se retrouver avec Ja Morant à la place.
Les Pels devraient bien descendre, sauf surprise lors de la draft.
RJ Barrett pourrait logiquement aimer l’idée de jouer avec Zion, même si pour l’heure le prospect veut jouer pour les Knicks. Bonne nouvelle pour lui, puisque la franchise new-yorkaise devrait finalement bien conserver ce choix et sélectionner l’ancien de Duke le soir de la draft avec la probable intention de le conserver. Un nouveau talent dans l’effectif des Knicks qui pourraient repartir bredouille de la free agency.
Avec le quatrième choix, ce sont bien les Pelicans qui mènent les pourparlers une nouvelle fois. Et ils espèrent frapper un nouveau grand coup.