Les Pelicans sont très loin d’être abattus à l’Ouest malgré la perte d’Anthony Davis. David Griffin veut continuer de jouer les playoffs et il a trouvé sa nouvelle cible.
Avec les pleins pouvoir du côté de New Orleans, David Griffin a annoncé la couleur avec le trade d’Anthony Davis : les Pelicans n’ont pas l’intention de truster les fonds de la conférence Ouest. Avec l’arrivée de trois jeunes joueurs, que sont Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, la franchise de Louisiane veut rebondir et la future draft de Zion Williamson devrait aller encore un peu plus dans ce sens.
Mais les affaires ne sont pas encore terminées à New Orleans. Griffin veut s’activer pour bâtir un roster compétitif pour l’an prochain et il reste le quatrième choix de la draft à venir pour négocier un accord fructueux. C’est là que les Pels veulent encore frapper fort d’après The Athletic. Des négociations auraient ainsi vu le jouer avec les homologues des Wizards.
Lire aussi | Kyrie Irving snobe les Celtics
La cible est évidente : Bradley Beal. L’arrière se plaît toujours à Washington malgré une nouvelle saison chaotique, mais un peu de changement pourrait être bénéfique pour lui. David Griffin a donc passé un coup de fil à Tommy Sheppard, chargé en intérim de gérer le business de la franchise.
Mais sauf retournement de situation, le trade ne devrait pas se faire. Les Wizards ne souhaitent pas tout détruire et veulent conserver Beal, pour le moment, avec l’objectif de construire autour de lui.
Reste désormais à savoir ce que va devenir ce quatrième pick. Les Pels vont-ils le conserver et additionner un nouveau talent dans l’effectif ? Pour l’heure, impossible à savoir mais des discussions pourraient s’accélérer le soir de la draft. Ce quatrième pick va faire des envieux et des offres supplémentaires devrait rapidement débarquer.
Que ce soit un joueur confirmé ou un jeune prospect, les Pelicans devraient encore taper dans le mille.