À cause de sa grosse blessure survenue dans le Game 5 des Finales, l’avenir de Kevin Durant a totalement été remis en question pour cet été. Les bookmakers se sont donc penchés sur l’affaire.
Les cartes ont été redistribuées. Free agent cet été, Kevin Durant était très courtisé et se rapprochait de plus en plus de New York. Sauf qu’au même moment il disputait encore les Finales NBA. Un « détail » qui a tout changé.
De retour dans le Game 5, KD n’aura joué qu’un quart-temps avant de se re-blesser, plus gravement cette fois. Rupture du tendon d’Achille pour l’ailier de Golden State, qui loupera une grande partie si ce n’est la totalité de la saison prochaine.
Avec cette absence, son avenir est maintenant plus que jamais en question, et pourrait même se prolonger à Golden State. Les bookmakers de BetOnline.ag ont donc étudié le problème et ont livré leurs probabilités concernant la future équipe de KD (cotes américaines) :
- New York Knicks : +150
- Golden State Warriors : +150
- Los Angeles Clippers : +300
- Brooklyn Nets : +700
- Los Angeles Lakers : +1600
- Oklahoma City Thunder : +10000
Lire aussi | Un docteur se montre très pessimiste sur le futur Kevin Durant
A ce stade, on reste très indécis sur la question, puisque entre New York et Golden State, c’est vraiment du 50/50. Les Clippers resteraient proches dans la course malgré tout, de même que les Nets un peu plus derrière. Brooklyn avait pour projet de former un duo avec KD et Kyrie Irving, tout comme les Knicks, mais se retrouve étonnamment loin.
Enfin, on notera l’audace et l’humour des bookmakers d’avoir ajouté une cote pour OKC.
Rappelons que les Knicks ont le cap space nécessaire pour signer à peu près qui ils veulent, et KD était n°1 sur la liste. Cependant, au vu de la tournure qu’ont pris les événements, les choses ont changé. Les Warriors ont annoncé qu’ils étaient prêts de leur côté à filer le max à Klay Thompson et Kevin Durant.
La balance s’est rééquilibrée et livrera son verdict final d’ici une quinzaine de jours. Il va falloir viser du très long terme pour l’équipe qui accueillera KD, étant donné qu’il sera éloigné des terrains un sacré moment.