NBA – Kyrie Irving snobe les Celtics

S'ils veulent retrouver leur statut à l'Est, les C's devront sonner la révolte. Et cela passe par une victoire impérative ce soir face à Charlotte

Après avoir échoué dans les négociations avec Anthony Davis, les Celtics pourraient bien perdre Kyrie Irving dans la foulée. Sur le départ, le meneur en arriverait même à snober sa franchise.

Publicité

Ce n’est pas la forme en ce moment du côté de Boston. Après des années à vouloir recruter Anthony Davis, Danny Ainge accumulant les atouts dans cette optique, les Celtics ont manqué le coche et n’ont rien pu faire pour devancer les Lakers. Ils ont bien tenté le coup avec une offre autour de Jayson Tatum selon les dernières rumeurs, mais la contrepartie était bien trop faible face aux espérances des Pelicans.

De plus et on peut le comprendre, Ainge n’était pas prêt à tout pour faire venir Davis dans le Massachusetts, son agent ayant clairement fait comprendre qu’il n’y resterait pas.

Quelques jours après le blockbuster trade de Davis, voilà que Kyrie Irving pourrait bien le suivre du côté des Lakers. Depuis plusieurs jours, Uncle Drew est à vrai dire cité un peu partout. Les Nets semblent toujours avoir la priorité mais les Knicks ne seraient pas – encore – hors course dans l’esprit du joueur. D’après Shams Charania, une réunion devrait d’ailleurs avoir prochainement lieu pour faire le point sur son avenir.

Enfin ça, c’est si Irving daigne à répondre à sa franchise.

Lire aussi | Le ménage a débuté à Milwaukee : deux joueurs sur le départ

Les nouvelles ne sont pas franchement rassurantes si l’on est fan des Celtics, ou sauf si vous souhaitez le départ de Kyrie. Ce dernier aurait décidé d’ignorer ses dirigeants d’après le Boston Globe et Adam Himmelsbach :

La partie la plus étrange d’Irving à l’heure actuelle est qu’il a décidé d’ignorer les Celtics. Des personnes de l’organisation avec qui j’ai parlé m’ont clairement dit qu’ils n’avaient eu aucune, ou presque, discussion avec lui durant les dernières semaines.

Publicité

Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un bon signe pour l’association entre Boston et Kyrie. Cette situation rappelle vaguement celle vécue avec les Cavaliers il y a deux ans lorsque l’Australien avait demandé à partir de Cleveland. Il avait alors aussi coupé les communications avec les membres de sa franchise. La suite de l’histoire, vous la connaissez.

Le rendez-vous avec les Celtics sera plus que jamais déterminant pour l’avenir du joueur mais difficile de voir les dirigeants le convaincre de rester en l’état.

Que ce soit les Lakers, Knicks ou bien les Nets, il est de plus en plus difficile d’imaginer Kyrie évoluer sous une tunique verte l’année prochaine.

Boston Celtics Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus