La victoire de Toronto en Finales est encore fraîche, mais la fête pourrait être courte si Kawhi Leonard ne re-signe pas aux Raptors. Adrian Wojnarowski a évoqué son avenir, qui pourrait se dérouler loin du Canada.
Sur la chaîne ESPN, Adrian Wojnarowski est revenu sur le cas Kawhi Leonard, dont l’avenir aux Raptors est en question alors même que l’ailier vient de mener son équipe à la victoire finale face aux Warriors.
On le sait depuis un moment, The Klaw aimerait beaucoup revenir à sa ville natale, Los Angeles. Mais pas dans n’importe quelle franchise, ce qu’il est bon de préciser après plusieurs jours de bruits intenses autour d’un intérêt des Angelinos envers l’ancien des Spurs. Woj explique :
En réalité, Kawhi Leonard est focalisé sur Los Angeles, mais les Clippers, et non les Lakers. Premièrement, ils n’ont pas l’argent pour le signer. Et deuxièmement, l’idée d’être la troisième roue d’une équipe pour devenir une superteam, ça n’est pas le mode opératoire de Kawhi.
Les Clippers sont en position de pouvoir l’arracher à Toronto. Ce sera un combat Clippers-Raptors jusqu’à la fin. Il se peut qu’il rencontre d’autres équipes, mais ce n’est même pas sûr qu’il rencontrera les Lakers à l’heure actuelle.
Lire aussi | Comment le trade d’Anthony Davis impacte les Hawks
Il y a quelques jours, Wojnarowski lui-même a déclaré que les Raptors auraient beaucoup à faire pour conserver Kawhi, natif de Los Angeles et apparemment nostalgique de la région.
La mission des Raptors dans les jours à venir sera de convaincre The Klaw que la meilleure solution pour sa carrière à long terme est Toronto, et non les Clippers. De bons signaux ? La bague, évidemment, mais aussi le climat, qui faisait si peur à Leonard, et qu’il semble avoir quelque peu apprivoisé.
Les Lakers, quant à eux, ne sont pas vraiment en position d’acquérir Leonard et ce n’est pas du tout une option pour le joueur à l’heure d’aujourd’hui. Le front office, conscient de la grande difficulté (voire de l’impossibilité) d’acquérir une troisième star, s’est d’ailleurs tourné vers une autre perspective.
Pendant qu’on se creuse les méninges à essayer de déceler de quoi sera fait l’avenir de Kawhi Leonard, lui doit sûrement se prélasser quelque part, cigare à la main, aussi silencieux qu’une feuille morte. En champion.