Fan des Raptors, rassurez-vous : Kawhi Leonard a mis de côté les rumeurs qui donnaient la météo comme l’une des raisons principales des incertitudes sur son avenir au Canada.
Dans le viseur des analystes, la météo de Toronto occupait jusqu’ici une place à part pour expliquer les possibles envies d’ailleurs de Kawhi Leonard.
Habitué toute sa vie à des climats chauds (en Californie et au Texas), Kawhi a dû s’adapter au climat canadien parfois ingrat et inconstant. Adrian Wojnarowski lui-même avait relayé des informations comme quoi Leonard n’était pas fou du climat à Toronto.
Malgré ces présupposés pessimistes, Kawhi n’a pas semblé traumatisé par le sujet, et s’est permis une remarque sur la météo lorsqu’on lui a demandé comment la saison s’était passée à Toronto :
C’était une bonne expérience, j’ai côtoyé Mère Nature et les 4 saisons. C’était vraiment une superbe expérience. Tout le monde était génial en dehors du terrain, les fans, rencontrer des gens au Canada. C’était fun.
Lire aussi | Les Knicks maintenant sur Julius Randle ?
Dès que l’arrivée de Kawhi à Toronto a été dévoilée, l’été dernier, d’autres informations ont fuité sur le fait que le joueur ne souhaitait pas vivre à Toronto, notamment à cause du climat hivernal très froid.
Toute la saison, la tête de Kawhi a été associée aux Clippers comme destination probable en 2019-2020. L’équipe de Los Angeles possède la flexibilité salariale nécessaire à la signature de Kawhi et d’un autre free-agent au contrat max. Aujourd’hui, les Raptors espèrent avoir changé l’état d’esprit du joueur, qui a contribué comme personne au titre de champion NBA remporté par Toronto.
Durant la parade de lundi, Kawhi Leonard a préféré éviter la question épineuse de sa future destination. Ce n’était pas le moment. Le temps est actuellement à la fête à Toronto, mais cela n’a pas empêché une multitude de fans de s’engager pour une re-signature de Kawhi pendant la parade, via interviews et pancartes.
Crowd was chanting “One more year!” to Kawhi
— Bleacher Report (@BleacherReport) 17 juin 2019
Lowry got them chanting “Five more years” 🤣
(via @YahooCASports)pic.twitter.com/twmW8XBaZP
La foule chantait à Kawhi « une an de plus ! »
Lowry les a fait chanter « 5 ans de plus » 🤣
Le bras de fer entre la Californie et le Canada bat son plein pour le dossier Kawhi Leonard, mais le facteur météo n’a apparemment pas de grande importance pour le joueur. Dommage les Clippers, il faudra trouver autre chose.