RJ Barrett aux Knicks, ce n’est pas encore totalement gagné. Si le prospect de Duke est toujours attendu à New York, la franchise a décidé de faire passer un ultime test à la dernière minute pour un concurrent.
La draft, c’est pour vendredi matin et il va y avoir du mouvement d’ici l’événement. Les Pelicans sont abordés de toute part pour leur quatrième pick récupéré dans le trade d’Anthony Davis. Aux dernières nouvelles, ce sont déjà trois franchises qui rêvent de récupérer ce pick.
La cible se nomme Darius Garland, le meneur qui a dû jongler avec une grosse blessure la saison passée. Mais obtenir le quatrième choix sera-t-il suffisant pour le drafter ?
Pas si sûr, parce que les Knicks sont juste devant et pourraient créer la surprise. Jonathan Givony d’ESPN vient en effet d’expliquer que Garland allait passer un dernier workout, mis en place à la dernière minute, demain avec la franchise new-yorkaise. Mieux encore, le meneur serait « sérieusement considéré » par les dirigeants.
Alors réel intérêt ou simple coup de bluff ?
Lire aussi | Les Wolves veulent faire du ménage
Pour l’heure, RJ Barrett est toujours LE favori pour être choisi par les Knicks. Steve Mills aurait d’ailleurs beaucoup aimé les propos du jeune joueur et sur sa volonté de jouer pour New York. On peut ainsi penser que les dirigeants font simplement leur « due diligence » concernant les prospects et dans le cas où Barrett soit peut-être pris dans les deux premières places.
Une surprise est toujours possible et les Knicks semblent vouloir couvrir tous les scénarios. D’autant que les Pelicans ont discuté de l’idée de prendre le deuxième choix aux Grizzlies. Le but ? Sélectionner RJ Barrett et l’associer à Zion Williamson.
Ce troisième pick, la Big Apple y tient. Toujours selon la même source, les Hawks ont fait une offre aux Knicks : le 3ème choix contre le 8ème et le 10ème, tous deux possédés par Atlanta. Proposition refusée. Barrett demeure donc le favori et ce workout avec Garland ressemble plus à un « au cas où » scénario.
Rendez-vous vendredi matin pour en avoir le coeur net.