Avec l’envoi de Lonzo Ball à New Orleans, LaVar ne pouvait rester sans réagir. Sa mauvaise foi habituelle n’a pas laissé le Shaq indifférent.
On attendait la réaction de LaVar Ball avec impatience, on a pas été déçu. Après l’annonce du trade d’Anthony Davis vers Los Angeles, dont Lonzo fait partie du package en partance pour New Orleans, LaVar est sorti de son silence.
Dans sa mauvaise foi et sa subjectivité légendaires, Papa Ball a donc qualifié ce trade de « pire move de l’histoire des Lakers et qu’ils ne gagneraient plus jamais un championnat ».
Sauf que Shaquille O’Neal est tombé sur ce commentaire. Et il n’a pas pu s’empêcher d’apporter une petite rectification:
Lire aussi | Le troll d’un fan des Lakers envers Lonzo Ball
Le Shaq n’aurait-il toujours pas digéré son départ des Lakers ? Pour rappel, malgré un threepeat et 3 titres de MVP des Finales consécutifs, la situation du MVP 2000 aux Lakers se dégradait au fil du temps, notamment avec Kobe Bryant.
Après l’échec des Finales 2004 face aux Pistons, les Lakers ont donc décidé de l’envoyer à Miami en échange de Lamar Odom, Caron Butler, Brian Grant et deux choix de draft.
Il y a différentes versions de l’histoire. Certains disent qu’O’Neal voulait rester, mais seulement si les Lakers lui offraient un gros contrat. Comme l’équipe n’avait pas la capacité de satisfaire sa demande, ils n’ont pas eu d’autre choix que de le transférer. Et son départ s’est fait ressentir, puisque les Lakers ont manqué les playoffs en 2005 et ont dû attendre 2009 avant de retrouver le succès.
Malgré les divergences du duo Kobe-Shaq, les deux ont été à la tête d’une des meilleures équipes de l’histoire. Une chance que n’a pas eu Lonzo avec les Lakers. Peut-être nous surprendra-t-il à New Orleans.