Une page à Memphis semble définitivement se tourner. Après le trade de Marc Gasol en cours de saison, c’est Mike Conley qui devrait suivre cet été.
Les Grizzlies tournent la page et foncent vers l’avenir. Après avoir tradé Marc Gasol en cours de saison dans un échange logiquement très douloureux pour les fans, voilà que c’est l’autre pierre angulaire de la franchise – Mike Conley – qui va quitter Memphis dans les semaines à venir.
Le meneur est sur le départ puisque ses dirigeants veulent le trader, et une franchise se trouve justement en pôle.
D’après Shams Charania, les Grizzlies ont eu pas mal de discussions avec le Jazz d’Utah. La franchise de Rudy Gobert vise grand à l’Ouest et souhaite une amélioration au poste de meneur à la place de Ricky Rubio. Ce dernier devrait être prié d’aller voir ailleurs cet été alors que Conley pourrait rejoindre la franchise.
Lire aussi | Le chant de Kyle Lowry pour Kawhi Leonard
Cette nouvelle vient confirmer peut-être un peu plus les intentions de Memphis lors de la prochaine draft. Avec un Conley sur le départ, c’est un meneur d’avenir qui devrait être drafté et ainsi Ja Morant. Il y a eu quelques doutes au cours des dernières semaines à cause de la blessure du joueur, mais ce petit pépin physique ne devrait rien changer.
Les clés de la franchise devraient ainsi être confiées à Morant mais évidemment à Jaren Jackson Jr.
Pour le Jazz, les ambitions sont grandes avec l’objectif de remporter un titre à l’Ouest. Mais pour cela, il faut encore un peu d’aide à Donovan Mitchell et Rudy Gobert pour aspirer à plus grand. Une potentielle arrivée de Mike Conley serait un premier pas vers cet objectif. Rien n’est encore gagné cependant puisqu’un accord doit encore se faire, mais le tout serait en bonne voie pour le moment.
Sauf surprise, Mike Conley va quitter le Tennessee cet été. Une page se tourne chez les Grizz.