NBA – Les Lakers prêts à faire revenir un ancien joueur ?

Les Lakers sont passés dans une autre dimension avec l’acquisition d’Anthony Davis dans la nuit de samedi à dimanche. Reste maintenant à entourer The Brow et LeBron James. Pour ce faire, un big man est déjà évoqué dans les bureaux californiens.

Publicité

On va être clair : oui, les Lakers ont frappé un énorme coup en récupérant Anthony Davis, mais il faut le reconnaître, le roster est dépeuplé. C’est bien simple, hormis LeBron James et AD, seuls quatre joueurs sont sous contrat (Kyle Kuzma, Moe Wagner, Isaac Bonha, Jemerrio Jones).

En d’autres termes, il y a un sacré chantier pour « remplir » cet effectif. Tout ça en gardant suffisamment de cap space pour attirer un top free agent, ce qui ne laisse que des miettes aux autres.

Ça tombe bien, avec des miettes, on peut parfois faire du bon business. C’est du moins ce que pense le front office de Los Angeles en ciblant Brook Lopez. Agent libre cet été au sortir d’une excellente saison avec Milwaukee alors qu’il ne coûtait que 3 millions de dollars, le pivot intéresse L.A, comme l’ont expliqué les insiders Dave McMenamin et Brian Windhorst :

MacMenamin : « Je sais, après avoir parlé à des gens au sein de la franchise cette semaine, que c’est un nom qui revient sur la table. Brook Lopez est quelqu’un qui intrigue, au minimum, dans cette franchise ».

Windhorst : « Anthony Davis préfère jouer poste 4, et LeBron préfère jouer en 3. Si Brook arrive, on peut parfaitement aligner tout ça ».

Lire aussi | LeBron James optimiste pour Kyrie Irving

Brook Lopez devrait être convoité cet été, et nul doute que la perspective de rejoindre l’équipe annoncée comme favorite à l’Ouest ne le laisse pas insensible. Un problème majeur pourrait cependant survenir : le passif entre Lopez et les Lakers. Le vétéran est en effet passé par L.A pour la saison 2017-2018, et il n’a pas du tout apprécié ni son rôle ni son utilisation. Alors qu’il s’attendait à un contrat à l’issue de l’exercice, il a été snobé au profit de JaVale McGee et de joueurs plus adaptés au small ball.

Depuis, Luke Walton est parti et Magic Johnson a publiquement reconnu que laisser Lopez s’en aller était une erreur. De quoi, peut-être, ragaillardir la fierté du pivot et le convaincre de laisser le passé derrière lui.

Publicité

Lopez semble idéalement coller au projet des Lakers, puisqu’il apporterait à la fois une présence dans la raquette et du spacing, avec son tir à trois points dont il a fait étalage du côté de Milwaukee toute la saison. Il est par ailleurs réputé bon défenseur et attire le respect dans un vestiaire.

Les Lakers ont peut-être flairé le bon coup en pensant à Brook Lopez, qui pourrait venir occuper le poste 5 pour une somme dérisoire ou presque. Iront-ils plus loin et sauront-ils le convaincre ? Ça reste à voir.

Brook Lopez Buzz Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus