Après avoir récupéré Anthony Davis pour l’associer à LeBron James, les Lakers sont à la poursuite de leur troisième superstar. Dans cette optique, Kawhi Leonard fait saliver le front office, mais l’idée risque bien d’être tuée dans l’œuf.
Il y a un parfum de folie des grandeurs en ce moment à Los Angeles, ou du moins une volonté de battre le fer tant qu’il est encore chaud. Dans l’euphorie du deal Anthony Davis, les Angelinos cherchent à sécuriser une troisième superstar pour former un redoutable Big Three.
A l’heure actuelle, trois noms semblent sortir du lot : Kemba Walker, qui est la priorité de la franchise selon le New York Post, Kyrie Irving, dossier sur lequel LeBron James en personne est optimiste, et Jimmy Butler, qui a été en contact avec le King et qui, d’après plusieurs sources, adorerait jouer à LA.
Mais parmi les autres pistes explorées, il en est une encore plus prestigieuse : Kawhi Leonard. Ce dimanche, on apprenait par plusieurs insiders réputés au sein de la ligue que les Lakers comptaient recruter « agressivement » The Klaw si leurs finances le permettaient. Et c’est dans ce « si » que réside le gros du problème, comme l’explique Kevin O’Connor de The Ringer :
Pour avoir une chance d’attirer un top free agent, les Lakers devront attendre que le trade d’Anthony Davis soit officiellement acté. Si c’est fait avant le 6 juillet, les Lakers ne seraient pas en mesure de créer les 32.7 millions de cap space nécessaires pour signer Walker ou un autre agent libre, tel que Kawhi Leonard, dont les sources dans la ligue disent qu’il sera convoité par L.A.
Lire aussi | Fred VanVleet sans pitié avec Kawhi s’il quitte Toronto
Cette histoire de 6 juillet est cruciale, comme nous vous l’expliquions hier soir. Les Lakers ont en effet tout intérêt à laisser traîner la signature du deal jusqu’au 30 juillet, ce qui leur permettrait d’avoir le cap space pour attirer un des free agents convoités, afin d’offrir un contrat max ou tout proche.
Malheureusement pour eux, selon Adrian Wojnarowski, la tendance semble être à une finalisation du deal avant le 6 juillet, ce qui empêchera probablement les Angelinos de s’attaquer à des top free agents. Un gros coup dur pour leurs ambitions de Big Three, qu’il faudrait alors combler autrement.
Les Lakers vont donc vraisemblablement devoir appuyer sur « pause » dans leurs rêves de grandeur, et se focaliser sur des free agents plus abordables. Tant pis pour Kawhi, annoncé avec insistance du côté des Clippers s’il devait quitter Toronto.