NBA – Julius Randle renonce à sa dernière année à New Orleans !

Julius Randle pourrait être tenté de rojoindre les Suns à l'intersaison

Shams Charania a annoncé dans a nuit que Julius Randle renonçait à sa player option avec les Pelicans. Il devient donc agent libre non-restreint.

Publicité

Les mouvements se poursuivent du côté de New Orleans, mais cette fois, le front office de NOLA s’en serait sûrement passé. Julius Randle, qui sort d’une très bonne saison, a en effet décidé de ne pas activer sa player option à 9 millions de dollars pour l’exercice 2019-2020.

L’intérieur devient du même coup agent libre non-restreint, et il devrait prendre la direction d’une nouvelle franchise cet été.

Un coup dur pour New Orleans, puisque le joueur sort tout simplement de sa meilleure saison en carrière avec 21.4 points et 8.7 rebonds par match de moyenne.

De son côté, en revanche, la décision est logique pour Randle. De telles performances méritent un contrat bien plus juteux sur le marché actuel, et il aurait été surprenant de le voir accepter de disputer la saison à venir pour 9 millions de dollars seulement.

Lire aussi | Les Lakers prêts à faire revenir un ancien joueur ?

Reste maintenant à savoir où l’ailier fort va atterrir. Les rumeurs évoquent avec insistance les Suns, quand d’autres parlent de Dallas ou Brooklyn, mais rien de très concret n’a fuité pour l’instant.

Outre l’aspect financier, Julius Randle savait qu’il n’allait probablement pas avoir une place aussi importante dans l’effectif de New Orleans avec le trade du weekend. La place au poste 4 devrait d’ailleurs être barrée par Zion Williamson, avec qui il fait, par certains aspects, « doublon ».

Publicité

Encore une fois victime des circonstances, Julius Randle devrait désormais chercher à s’établir sur le long terme. Où ? Là est toute la question, à laquelle il faudra un peu de patience.

Free agents, free agency Julius Randle NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus