NBA – Fred VanVleet sans pitié pour Kawhi Leonard s’il quitte Toronto

Kawhi Leonard et Fred VanVleet

Tout juste auréolés du premier titre de champion NBA de leur histoire, les Raptors vont vite devoir basculer sur la saison prochaine, avec le grand point d’interrogation Kawhi Leonard. Et si The Klaw part, Fred VanVleet ne lui fera pas de cadeaux.

Publicité

Pour le grand public, il a été une des révélations de ces playoffs. Toujours calme, toujours précieux des deux côtés du terrain et capable de marquer d’énormes shoots, Fred VanVleet a livré des Finales très solides, au point même d’avoir un vote pour le MVP de la série !

Avec ses 14 unités de moyenne, « le cycliste », comme l’a affectueusement surnommé Jacques Monclar en référence à son nom flairant bon un sprint massif pendant le Paris-Nice, a largement contribué à la victoire de Toronto.

Un apport qui a évidemment soulagé Kawhi Leonard. Exemplaire et auteur d’une des plus grandes campagnes de playoffs de ces dernières années, The Klaw n’aurait pas pu mener sa mission à bout sans des role players solides, parmi lesquels VanVleet fait figure d’incontournable.

Mais si Leonard venait à partir cet été, comme c’est la crainte nationale au Canada, son coéquipier de la ligne arrière saurait quoi faire :

S’il joue pour une autre équipe, il faudra qu’on lui botte le cul.

Lire aussi | Les Lakers prêts à faire revenir un ancien joueur ?

Il faut dire que l’avenir de Kawhi Leonard s’inscrit en pointillés. Lors de sa signature dans l’Ontario, The Klaw voyait Toronto comme un point de chute pendant un an, avant, probablement de se diriger vers la Californie. Cependant, selon Adrian Wojnarowski, la grande compétence du staff médical pour le gérer ainsi que le titre peuvent potentiellement changer la donne, et faire sérieusement réfléchir Leonard.

L’insider ajoute cependant que les Raptors ont « encore du pain sur la planche » pour convaincre The Klaw de rester. Désireux de regagner Los Angeles, dont il est originaire, et de fuir le froid du Canada, l’ancien des Spurs sera difficile à convaincre.

Publicité

Kawhi Leonard défendra-t-il son titre avec Toronto ? A l’heure actuelle, personne ne le sait. Mais si ce n’est pas le cas, il saura à quoi s’attendre lorsqu’il croisera la route de Fred VanVleet et des Raptors.

Fred VanVleet Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus