Nouveaux champions, les Raptors ont le droit à tous les honneurs : la parade, le trophée et bien sûr, la bague. Takxwong, un artiste qui travaille à la fois pour la NBA et Bleacher Report, propose un concept de bague assez extraordinaire. On vous montre.
La bague de Champion NBA a été intronisée lors des Finales 1947. Au fil des années, elle est devenue un incontournable, symbole de la victoire. Plutôt classique au début, la franchise victorieuse peut désormais choisir son propre design.
Depuis, tous les ans, on attend impatiemment de voir la nouvelle réalisation. Toujours plus belles, toujours plus travaillées, toujours plus surprenantes, les bagues ne nous déçoivent presque jamais.
Mais cette année est particulière, puisqu’il s’agit du premier titre pour Toronto. Aucune bague n’a donc jamais été dessinée pour les Raptors et il faut bien évidemment marquer le coup. Rassurez-vous, un designer du nom d’artiste « Takxwong », fréquemment mandaté par la ligue ou encore Bleacher Report, a déjà une idée qui devrait plaire aux fans canadiens.
Lire aussi | La prévision hallucinante pour la parade des Raptors à Toronto
Le logo des Raptors tenu par des griffes agressives, une réalisation qui n’est pas sans rappeler l’univers de la célèbre série Game of Thrones. Bref, une bague clairement différente des précédentes, qui claquerait aux doigts des nouveaux champions tout droit sortis des confins du Jurassique.
Du côté des Raptors, il subsiste encore une question (sérieuse) autour de la bague : doivent-ils en donner une à Drake ? Le rappeur, grand fan de la franchise, a proposé d’en dessiner une. Si c’est le cas, il serait étrange qu’il n’en obtienne pas un exemplaire. Cependant, il n’est pas joueur et ne fait pas non plus parti du staff, donc pourquoi une bague ? Pour ses parts dans la franchise ?
Nous en saurons plus sur le design de la bague lors du premier match des Raptors la saison prochaine. Mais une chose est sûre : ce design futuriste a de la pré-histoire dans les lignes.