Alors que les Lakers sont partis à la recherche de leur troisième superstar pour épauler LeBron James et Anthony Davis, le nom de Kyrie Irving se fait de plus en plus présent. Et le King lui-même a un certain optimisme sur le dossier.
La planète basket ne parle que de ça depuis samedi soir : les Lakers ont frappé un immense coup sur le marché des transferts en récupérant Anthony Davis pour l’associer à LeBron James. Une manœuvre risquée, puisque le roster est maintenant dépeuplé et le cap space restreint, mais qui a le mérite de clarifier les intentions des Angelinos : gagner maintenant, à tout prix.
Dans cette optique, LeBron et Davis devront nécessairement être entourés. Kyle Kuzma devra bien sûr confirmer les espoirs placés en lui, mais au vu de la potentielle faiblesse du banc des Lakers la saison prochaine, c’est bel et bien une troisième star qu’il faudra attirer.
Très logiquement, c’est sur la ligne arrière et plus spécifiquement sur le poste de meneur que les premiers regards devraient se tourner, et Kemba Walker fait office de favori. Cependant, l’actuel poste 1 des Hornets pourrait ne pas être forcément réceptif à l’offre, lui qui a professé sa loyauté à Charlotte, et les Lakers explorent d’autres pistes.
On parle par ci par là de Chris Paul, qui voudrait quitter Houston, mais son énorme contrat devrait être un frein définitif. Finalement, Kyrie Irving arrive presque naturellement dans la discussion, d’autant qu’il serait bien chaud à l’idée de jouer avec Anthony Davis. Malgré les nombreux indices qui envoient Uncle Drew à Brooklyn, Sam Amick de The Athletic a de quoi faire rêver les fans des Lakers :
Lire aussi | Les Lakers pourraient ne pas signer un free agent au contrat max cet été !
[Cette troisième star] pourrait-elle être Kyrie Irving, dont la frustration à Boston a été longuement documentée et qui est dans des rumeurs direction Brookyln ? Il est clairement important que les deux anciennes stars des Cavs [LeBron et Kyrie] se soient réconciliées en janvier, après le fameux coup de téléphone entre les deux hommes.
De plus, il était aussi clair à l’époque que James était ouvert à l’éventualité d’une réunion. Quelques jours seulement avant le trade d’Anthony Davis, une source proche de James indiquait un optimisme [du King] dans le fait que Kyrie, malgré les bruits autour des Nets, était encore dans la course pour être un Laker.
Maintenant que Davis est officiellement parti pour être un Laker, Kyrie a d’autant plus de raisons de saliver à l’idée d’être associé à son ancien compère et The Brow, deux hommes avec qui il souhaite partager le terrain. Selon CBS Sports, « il sera dur pour Kyrie de dire non » à un appel du pied des Lakers maintenant que le duo LeBron/Davis est constitué en Californie.
Nous dirigeons-nous vers un exceptionnel Big Three en Californie ? Il serait présomptueux de le dire, et les Nets semblent toujours tenir la corde avec Kyrie Irving. Mais plus que jamais, les Lakers sont dans la course…