NBA – Le très alléchant 5 majeur potentiel de New Orleans

Ingram, Lonzo et Zion

Avec l’acquisition de trois joueurs des Lakers en contrepartie d’Anthony Davis, les Pelicans peuvent voir l’avenir d’un œil radieux. Et leur 5 majeur potentiel fait plutôt saliver.

Publicité

Qu’il doit être excitant d’être fan de New Orleans ces dernières semaines. Après avoir récupéré le premier choix de la Draft (et la garantie de sélectionner Zion Williamson) avec seulement 6% de chances, les Pels ont à nouveau agité le marché cette nuit.

Le front office de NOLA a enfin exaucé le vœu d’Anthony Davis, l’envoyant à Los Angeles en échange de Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et 3 tours de draft, dont le fameux 4ème pick obtenu il y a quelques semaines par L.A.

Après la transaction, on sait à présent à quoi pourrait ressembler le 5 majeur potentiel des Pelicans. Rappelons évidemment que des mouvements peuvent avoir lieu d’ici là (Julius Randle est notamment dans plusieurs rumeurs), et que NOLA pourrait échanger son 4ème pick fraîchement acquis contre un (ou des) joueurs de premier plan.

Ceci étant, le 5 a tout de même fière allure, et c’est peu dire :

Lire aussi | Brandon Ingram réagit à son trade

La défense extérieure de Lonzo Ball et Jrue Holiday pourrait faire mal à de très nombreuses équipes, tandis que sur les ailes, le talent pur de Brandon Ingram et la physicalité de Zion Williamson semblent être un bien joli combo. Sans oublier le sous-côté Julius Randle, qui sort d’une saison à 21.4 points et 8.7 rebonds de moyenne.

La faiblesse de cette lineup ? Elle semble évidente : le shoot. Difficile d’imaginer survivre dans la NBA actuelle sans une capacité à rentrer ses tirs de loin, et ce 5 semble manquer de talent et de constance de ce point de vue.

Publicité

Difficile d’estimer le bilan de Pelicans centrés sur ce 5, d’autant que d’autres mouvements pourraient suivre, et également modifier le banc. Quoiqu’il en soit, on peut raisonnablement affirmer que New Orleans a les atouts pour construire une équipe très sérieuse d’ici à 2 ou 3 ans, et qu’être dans la course pour les playoffs lors de la saison à venir serait déjà un bel accomplissement.

Avec une équipe de jeunes morts de faim qui auront à cœur de prouver leur valeur – que ce soit Zion après toute la hype autour de lui, où les Lakers qui échappent au drama de L.A et s’offrent un « fresh start », il y a de quoi être optimiste en Louisiane. Rafraîchissant.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus