Si les Lakers se sont sensiblement renforcés avec l’arrivée d’Anthony Davis la nuit passée, ce trade majeur va laisser des traces. Remplir le roster pour la saison prochaine ne sera d’ailleurs pas facile.
Anthony Davis a vu son voeu s’exaucer la nuit dernière en rejoignant les Lakers. L’intérieur voulait remporter des titres et il s’en donne les moyens en rejoignant la Cité des Anges au côté de LeBron James. Les Angelinos ont frappé fort la nuit dernière mais ils ont également dû lâcher beaucoup d’atouts dans cette manœuvre.
Peut-être un peu trop au goût de certains puisque cet échange va laisser des traces.
Un jour après ce trade, le temps de prendre un peu du recul et de prendre en compte quelques informations, et voilà que tout n’est pas très rose non plus pour les Lakers. Oui Davis est bien là au côté de LeBron, mais qui jouera avec eux ? Jimmy Butler, Kemba Walker et Kyrie Irving ont tous été cités dernièrement pour rejoindre Los Angeles. Un problème de taille s’y oppose cependant : l’argent.
Si l’un des gros agents libres souhaite rejoindre LeBron et compagnie, il devra faire des concessions financières.
Lire aussi | La galère de Kyle Kuzma à Shanghai
Ce n’est pas encore une certitude puisqu’on ne sait pas quand le trade d’AD sera officiel – rien ne peut l’être avant le 6 juillet prochain. Il faut tout d’abord savoir que The Brow détient un bonus en cas de trade de 4 millions. Selon ESPN avec Adrian Wojnarowski et Bobby Marks, il ne devrait pas y renoncer.
Autre information à retenir : les Angelinos doivent demander aux Pelicans d’attendre le 30 juillet prochain pour officialiser ce trade – un accord peut toujours être trouvé avec les joueurs auparavant. Cela leur permettrait d’avoir un salary cap de 32.5 millions. Dans le cas contraire, et si le trade est signé dès le 6 juillet prochain, ce qui semble être la tendance, les Lakers n’auront que 23.7 millions dans les caisses. Loin d’un contrat max.
Ce serait un problème majeur pour bien entourer le reste de l’effectif. Même si les dirigeants ne signent pas de nouveau joueur au contrat max, le salary cap reste faible pour venir compléter le roster. Aujourd’hui, LeBron James ($37 millions), Anthony Davis ($27 millions), Moritz Wagner ($2 millions), Kyle Kuzma ($2 millions) et enfin Isaac Bonga sont les seuls joueurs de l’effectif. C’est peu pour une équipe qui aspire au titre.
Davis est là, mais les sacrifices sont nombreux pour Los Angeles. Bâtir une équipe pour le titre est encore loin d’être gagné.