Avec l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, Lonzo Ball est contraint de faire le trajet inverse vers New Orleans. Il ne gardera pas un grand souvenir de son passage aux Lakers, et un fan n’a pas manqué de le lui rappeler.
Le début de carrière de Lonzo Ball est vraiment particulier. Débarqué à Los Angeles il y a 2 ans en étant ultra-médiatisé (en grande partie à cause de papa, il faut bien le dire), le jeune meneur n’a jamais vraiment pu se faire sa place chez les Lakers. Et c’est donc au terme de sa deuxième année que la franchise lui a montré la sortie, direction New Orleans.
Au moins, cela a permis à LaVar de revenir sur le devant de la scène pour nous régaler de sa mauvaise foi. Mais cela a aussi fait sortir de leur tanière les fans des Lakers qui avaient sans doute beaucoup d’espoir concernant Lonzo, et qui n’hésitent désormais plus à afficher haut et fort leur déception.
C’est le cas d’un fan des Lakers qui s’est fendu d’un troll plutôt bien pensé. Car non, ce n’est pas ce que vous croyez au premier abord :
Lire aussi | Brandon Ingram réagit à son trade à New Orleans
Le début de la vidéo nous rappelle la même feinte qu’avait fait un fan des Pelicans, suite à l’annonce d’Anthony Davis souhaitant quitter New Orleans. Ce fan avait fait mine de vouloir brûler le maillot d’AD… avant d’arrêter son geste pour finalement remercier le joueur pour ce qu’il a apporté.
Concernant ce fan des Lakers, il est parti sur des bases similaires. Briquet à la main, il éloigne finalement la flamme du maillot de Lonzo avant de déposer un message similaire… accompagné d’une suite.
Merci Lonzo !
OU PAS ! T’as RIEN fait !
Lonzo Ball a effectivement été en dessous des attentes qui étaient placées en lui. Cependant, cette réaction à son égard est-elle pour autant légitime ? Car si Lonzo n’a pas réussi, la faute ne lui revient pas entièrement. Il devait être le meneur titulaire des Lakers pour l’avenir mais sur ses deux saisons, il n’a été starter que 95 fois sur 164 matchs (+4 matchs où il n’a pas débuté).
Ses stats semblaient prometteuses après sa première saison avec 10.2 points (36% au tir), 6.9 rebonds, 7.2 passes et 1.7 interceptions. Elles ont baissé cette année, ce qui a dû faire comprendre au front office qu’ils ne lui faisaient plus confiance.
Lonzo Ball va tenter de relancer sa carrière du côté de New Orleans. Entouré de jeunes et avec l’arrivée prochaine de Zion Williamson, on a hâte de voir ce que ça peut donner.