Les Raptors et Masai Ujiri ont pris un gros risque l’été dernier en allant récupérer Kawhi Leonard des Spurs. Les Canadiens auraient pourtant pu terminer avec un autre All-Star la saison d’avant.
Désormais champions NBA pour la première fois de leur histoire, les Raptors ont eu le nez depuis un an afin d’assembler une équipe taillée pour le titre. Que ce soit depuis des années avec Kyle Lowry ou Serge Ibaka, et avec Kawhi Leonard l’an dernier en pièce maîtresse.
Pourtant les Raptors auraient pu se retrouver avec un roster radicalement différent il y a quelques saisons.
Dans son article pour ESPN, Zach Lowe dévoile en effet que Toronto avait des vues sur Paul George, en 2017 lorsque l’ailier voulait quitter l’Indiana. Des discussions ont existé entre les Pacers et les Raptors pour un trade mais ce dernier n’a pas abouti. Le package envoyé à Indiana était pourtant similaire à celui envoyé aux Spurs pour The Klaw.
On ne sait pas qui a refusé l’offre, mais PG13 aurait pu jouer l’an dernier au Canada et ainsi changer la destinée de la franchise.
Lire aussi | Pourquoi Kyrie Irving voudrait quitter les Celtics
Un sacré bouleversement pour tout le monde et les fans des Raptors sont sans doute heureux que ce trade n’ait jamais pris place. Un an plus tard, Ujiri envoyait DeMar DeRozan, Jakob Poeltl et un premier tour de draft direction les Spurs.
Une contrepartie qui semble plus que jamais dérisoire aujourd’hui au vu de la tournure des événements. De plus, DeRozan serait également sur le départ de San Antonio puisque la franchise texane ne serait pas contre un trade.
On peut toujours se demander comment les choses se seraient passées avec un Paul George dans l’uniforme des Raptors à la place d’un Kawhi Leonard. Le même succès avec le titre au bout ? Ou bien un échec cuisant ? Libre à vous de faire parler votre imagination mais on peut douter du même scénario.
Quoi qu’il en soit le front office des Raptors doit être soulagé que ce ne trade n’ait jamais vu le jour.