NBA – Les Celtics hésitent pour Anthony Davis

Anthony Davis et les Boston Celtics : et si c'était la fin des rumeurs ?

La tension monte dans le dossier Anthony Davis ! Alors que les Lakers et les Celtics mènent un combat de tous les jours pour rafler la star des Pelicans dans un trade, les C’s seraient peut-être en train d’abandonner la course.

Publicité

Les Celtics sont engagés dans des discussions de trade avec les Pelicans pour acquérir Anthony Davis, sur le départ. Boston semble être la seule équipe, avec les Lakers, dans la course pour faire l’acquisition de la superstar.

Riche en futurs tours de draft et en joueurs à fort potentiel, Boston peut se targuer de posséder des assets tout à fait intéressants pour une équipe telle que New Orleans. Mais un obstacle a fait pencher la balance du côté de Los Angeles il y a quelques jours.

Rich Paul, l’agent d’Anthony Davis, a en effet annoncé que Davis ne resterait que pour une saison s’il venait à être tradé chez les Celtics. De quoi refroidir les ardeurs de Danny Ainge, pourtant si chaud sur le dossier AD ?

L’idée que Davis ne reste qu’un an au Massachusetts ne semble pas ragoutante du côté du management de Boston, qui semble reconsidérer ces options depuis quelques jours. Surtout, la perte de certains joueurs ou tours de draft de grande valeur pourrait être moins intéressante dans le cas où Davis ne resterait pas à Boston.

Lire aussi | La piste d’un trio LeBron, Davis et Irving à L.A évoquée

Le Boston Globe a expliqué quel était l’état d’esprit des Boston Celtics à l’heure actuelle sur le cas Anthony Davis, alors que Boston espère également garder la main sur Kyrie Irving, en partance pour Brooklyn selon certaines sources :

C’est très connu que les Celtics possèdent la collection d’assets la plus prestigieuse pour un éventuel trade autour de Davis, mais on se demande jusqu’où ils seraient pourraient ouvrir leur coffre-fort [pour AD]. Selon une source de la ligue, l’incertitude concernant le futur de Davis à Boston sur le long terme a limité la volonté des Celtics de faire une offre mirobolante à New Orleans jusqu’à présent.

Publicité

L’inclusion de Jayson Tatum dans un deal a logiquement l’apparence d’une clause pouvant faire la différence pour New Orleans. Certains fans de Boston se sont même permis d’inviter Tatum à partir. Mais les Celtics sont dans une situation bien différente depuis que le retour de Kyrie Irving se fait de moins en moins probable…

Les Celtics pourraient se montrer optimistes et estimer qu’un trade pour Davis pourrait être suffisant pour convaincre Irving de rester… Mais l’optimisme peut facilement devenir utopie dans ce genre de situations. Et on sait très bien que Danny Ainge reste un homme relativement pragmatique, même s’il a réalisé quelques coups par le passé en transférant Isaiah Thomas par exemple.

Boston hésite mais Boston ne lâche pas. La franchise fera à coup sûr tout son possible pour garder Irving et avoir un effectif compétitif l’année prochaine (avec ou sans Anthony Davis).

Anthony Davis Boston Celtics Buzz Franchises Joueurs actifs Kyrie Irving NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus