NBA – Le geste de rage de Steph Curry après le Game 6

stephen curry fans toronto
(DR)

Les Warriors ont vu leur calvaire s’achever au bout du Game 6 où, battus devant leurs fans, ils ont enterré leurs rêves de three-peat. Un échec douloureux que Steph Curry a mal vécu.

Publicité

Il fallait que ça sorte, et on peut le comprendre. Steph Curry a connu des finales bien délicates, voyant tous ses coéquipiers historiques tomber comme des mouches les uns à la suite des autres.

Après avoir perdu Kevin Durant lors du Game 5, victime d’une rupture du tendon d’Achille, c’est Klay Thompson qui a rendu les armes sur une mauvaise réception après une tentative de dunk. Le bilan : une rupture du ligament du genou, et, comme pour KD, la perspective de très longs mois d’indisponibilité.

Avec un Kevon Looney volontaire mais diminué et un DeMarcus Cousins pas encore à 100% par dessus le marché, Steph Curry s’est retrouvé bien seul pour tenter de porter les siens. En vain. Une fois la défaite actée et les congratulations effectuées en bon gentleman, le meneur a laissé éclater sa rage à l’abri des caméras, comme le raconte Marc J. Spears d’ESPN :

Steph a presque donné lieu à une autre blessure… Il était si énervé de la douleur que ses frères d’armes [Klay et Durant] ont dû endurer, qu’en allant aux douches, il a mis un coup de poing dans le mur. Voilà à quel point il était énervé.

Lire aussi | Kawhi restera-t-il à Toronto ? Woj donne son avis

Le Chef s’en veut probablement aussi d’avoir raté ce qui aurait pu être le shoot de la gagne à 10 secondes du terme, alors qu’il avait bénéficié d’un tir qu’on pourrait qualifier de bon tir selon ses standards.

On comprend néanmoins parfaitement sa frustration, même si, au vu de la malchance des Warriors, il aurait également pu se blesser. On se souvient par exemple de Blake Griffin, qui s’était blessé à la main en frappant un membre du staff des Clippers.

Publicité

Sans ses potes Klay et KD, Steph Curry se prépare maintenant à une saison 2019-2020 un peu étrange, où il aura très certainement la lourde tâche de porter les Warriors sur ses épaules. Drôle de fin de saison.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus