Les semaines qui viennent sont d’une importance absolument cruciale pour les Lakers. L’objectif est simple : monter une équipe capable de gagner le titre dès l’année prochaine. Par exemple avec un trio alléchant ?
Depuis la fin de saison pour le moins chaotique des Lakers, on se projette dans le futur du côté de la cité des anges. Los Angeles a en effet une belle occasion de briller l’an prochain à l’Ouest, avec des Warriors qui seront vraisemblablement hors du coup, et il faut maintenant faire les bons moves.
Depuis quelques jours, le front office a ainsi recommencé à mener d’agressives négociations pour alpaguer Anthony Davis. Si certains craignent que les Lakers se fassent encore une fois ridiculiser par les Pels, les dirigeants de L.A semblent y croire, même s’ils devront faire quelques concessions supplémentaires.
Attirer Davis est absolument crucial, puisque son éventuel duo avec LeBron James enverrait le message suivant au reste des top free agents : à Los Angeles, il y a une équipe bâtie pour gagner le titre dès la saison prochaine. Un pitch évidemment séduisant pour les stars qui vont tester le marché, de Jimmy Butler à Kemba Walker en passant par… Kyrie Irving.
Selon Brad Botkin de CBS Sports, un tel scénario pourrait particulièrement séduire Uncle Drew. Il explique ci-dessous son raisonnement, loin d’être inintéressant :
Lire aussi | Jimmy Butler décline son option, LA à fond !
Tout le monde parle du fait que Kyrie à Brooklyn est quasiment fait, mais je pense que Kevin Durant et la possibilité de jouer avec lui étaient cruciaux dans cette discussion. Subitement, le seul endroit où Irving sait avec certitude qu’il aura [une deuxième star] pour l’épauler, en la personne de LeBron James, ce sont les Lakers. Et si Anthony Davis débarque, ce sera dur pour Kyrie de dire non.
Je pense qu’il y a une chance, une chance existante, que les Lakers débutent la prochaine saison avec LeBron James, Anthony Davis et Kyrie Irving.
On sait que Irving et James se sont réconciliés durant la saison, et les deux hommes doivent avoir faim de titres depuis 2016 et leur dernier sacre acquis… ensemble. Suffisant pour rendre l’hypothèse crédible ? Disons simplement que le caractère imprévisible de Kyrie ainsi que les éléments cités par CBS peuvent donner de l’espoir aux fans des Lakers.
Avant de penser à la free agency, L.A s’attelle de toutes façons au dossier Davis, en concurrence avec Boston. Les Pelicans veulent un trade avant la Draft, qui se tiendra jeudi. Le compte à rebours a commencé.