NBA – Jeremy Lin vient à la rescousse de Carmelo Anthony

Lin prend la défense de melo

Internet regorge de memes, et la NBA ne déroge pas à la règle. Mais ceux qui fleurissent contre Carmelo Anthony ont particulièrement déplu à Jeremy Lin.

Publicité

Depuis quelques années, Carmelo Anthony est la risée des fans de NBA. La nouvelle génération ne l’a pas connu chez les Nuggets ou les Knicks, et a une fâcheuse tendance à oublier tout ce que le Meloman a fait par le passé.

Cible facile, Carmelo est souvent au cœur des moqueries, et les internautes se sont montrés particulièrement cruels lors des dernière saisons, Anthony déclinant progressivement puis peinant tout simplement à trouver une franchise où s’établir.

Jeremy Lin, champion NBA avec les Raptors pour la première fois de sa carrière, est un ex-coéquipier de Carmelo Anthony. Les deux hommes ont effet joué ensemble en 2011-12 du côté de New York, quand le meneur était le fer de lance de la Linsanity et Melo encore un scoreur redoutable et redouté.

Les internautes ont donc trouvé judicieux de faire des memes incluant une photo de Lin et Anthony, avec le message suivant : « L’un de ces gars est un champion NBA… l’autre est Carmelo Anthony ». Et malgré les tensions qu’il y a eu à l’époque (Carmelo aurait été jaloux de son ex-coéquipier lors de sa période faste), Lin, qui a pardonné, n’a pas hésité à prendre sa défense.

Lire aussi | Non, Carmelo Anthony n’est pas un loser

J’ai vu beaucoup de critiques contre Melo. Je veux juste vous dire d’arrêter. Ce qu’il s’est passé s’est passé, mais ça n’a plus d’importance maintenant. Nous pouvons célébrer quelqu’un sans descendre l’autre. La vie est trop courte, le basket est trop précieux et l’amour est trop rare ces jours-ci. Vous avez une seule vie à vivre. Soyez indulgent, pardonnez, aimez.

Publicité

La saison de Melo a déjà été assez compliquée. Après avoir tenté avec l’expérience Thunder en 2016-17, l’ailier avait rejoint les Rockets en début de saison. Mais après seulement 10 matchs, l’aventure était finie. Depuis, Melo n’a jamais retrouvé de franchise, même si selon sa femme, Carmelo n’aura pas de mal à retrouver une équipe l’année prochaine. Il reste un des meilleurs joueurs offensifs de l’histoire et un vétéran peut-être très utile dans des moments clés. En revanche, son refus de défendre et de se fondre dans un système pourrait lui être très préjudiciable.

Voir Jeremy Lin prendre la défense de Carmelo rappelle l’importance du respect dans la ligue. Au delà des tensions et de la course au titre, les joueurs sont avant tout des frères d’armes. Unis face aux critiques.

Carmelo Anthony Jeremy Lin NBA 24/24

Les dernières actus