NBA – D’Angelo Russell poussé vers la sortie à Brooklyn ?

D'Angelo Russell sur le départ des Nets ?
Kim Klement-USA TODAY Sports

Après une saison prometteuse récompensée par une présence en playoffs, les Nets espèrent bien capitaliser dessus avec la signature d’un ou deux gros agents libres cet été. D’Angelo Russell devrait en payer le prix.

Publicité

Cet été, c’est tout New York qui espère vivre des semaines agitées. Les deux franchises de la ville ont les moyens de signer deux contrats max même si les Nets devront encore faire quelques concessions pour cela. Mais leur trade il y a quelques jours incluant DeMarre Carroll montre que Sean Marks, le GM, est confiant à l’idée de frapper un grand coup.

Le nom le plus cité ces derniers jours est sans aucun doute Kyrie Irving. L’arrivée du meneur serait déjà actée pour beaucoup mais elle signifierait également la fin de D’Angelo Russell à Brooklyn.

Tradé à l’été 2017 direction la Big Apple, Russell a mis une saison pour se chauffer. Sa quatrième saison au sein de la ligue semble être la bonne et celle de l’explosion avec des moyennes de 21.1 points, 5.1 passes et 3.1 rebonds. Les Nets pourraient payer leur meneur cet été mais avec la présence d’un Kyrie Irving sur le marché, les dirigeants voudraient peut-être voir plus grand.

Malheureusement pour D-Lo et à ce jeu-là, il ne devrait pas faire long feu à Brooklyn dans cette hypothèse.

Lire aussi | Le geste de rage de Stephen Curry après le Game 6

Ian Begley de SNY vient en effet de rapporter que D’Angelo Russell ne devrait pas rester à Brooklyn en cas de venue de Kyrie selon des personnes proches de la situation. Les Nets devraient renoncer à leur meneur d’autant que celui-ci bloquerait les finances de l’équipe afin de signer un second contrat max. L’espoir est toujours de signer Kyrie, mais également Kevin Durant et ce malgré sa blessure au tendon d’Achille. Mais pour signer deux contrats max, Russell ne peut pas rester, lui laissant alors le champ libre de signer ailleurs.

Et la concurrence semble justement se mettre en place. Toujours selon SNY, les Pacers sont prêts à passer à l’attaque cet été et signer le joueur de 23 ans.

Publicité

La situation est plutôt compliquée avec le fait que D’Angelo soit agent libre restreint. Sauf surprise, il ne devrait pas être une priorité et sa situation devrait se décanter au bout de quelques jours. Notons toutefois qu’il s’entend bien avec Kyrie Irving. On a encore en mémoire cette petite histoire de like d’ailleurs qui pourrait en dévoiler plus sur l’avenir du joueur.

Que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, D’Angelo Russell devrait bien être récompensé de sa belle saison.

Brooklyn Nets Buzz D'Angelo Russell NBA 24/24

Les dernières actus