Très touché après la défaite en finale, Steve Kerr a fait un lourd constat sur les Warriors et notamment sur les blessures. Il en a profité pour confirmer l’absence de Kevin Durant pour un long moment.
Si les Warriors se sont battus jusqu’au bout cette nuit avant de rendre les armes, les hommes de Steve Kerr n’ont pas été les plus chanceux. Pour la première fois depuis un bail, le roster a été touché par les blessures. DeMarcus Cousins plus tôt en playoffs, Kevin Durant, Kevon Looney et maintenant Klay Thompson cette nuit.
Il y a quelques inquiétudes à avoir sur le roster, surtout avec les dernières nouvelles de Steve Kerr.
Le coach était évidemment très déçu de la défaite des siens, même s’il doit avoir apprécié la mentalité de ses hommes qui n’ont pas abandonné. Même Klay Thompson, après avoir mal atterri sur son genou, voulait absolument rester sur le parquet pour continuer à jouer. Mais la blessure au genou semble importante pour l’arrière qui va avoir besoin de plusieurs semaines de repos probablement.
Mais Kerr a également confirmé la sentence pour Durant : l’ailier va manquer toute la prochaine saison.
Lire aussi | Le constat accablant de Steph Curry
Ce qui importe c’est que Kevin Durant va manquer toute la saison prochaine avec une rupture du tendon d’Achille. Ce qui importe c’est que Klay souffre d’une blessure au genou. Nous en saurons plus après. C’est juste brutal.
Steve Kerr: "What matters is Kevin Durant is going to miss next season with an Achilles tear. What matters is Klay suffered a knee injury. We'll know more later. But it's just brutal, just brutal what these guys have had to deal with."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) 14 juin 2019
Kevin Durant va donc manquer toute la saison prochaine et cela va forcément relancer les questions sur son avenir. Restera-t-il sur la Baie ? Encore impossible de le savoir, mais des franchises devraient lui proposer un pont d’or à l’avenir, et ce malgré cette blessure.
Triste nouvelle pour KD. Rendez-vous en 2020 pour le revoir sur un parquet.