NBA – L’attitude héroïque de Klay juste après sa blessure

Klay Thompson revient sur le parquet après une terrible blessure au genou lors du Game 6 des Finales NBA 2019 face aux Raptors
(DR)

Frappé par une terrible blessure dans le troisième quart-temps du Game 6, Klay Thompson était pourtant toujours prêt à en découdre pendant les Finales 2019. Malgré un genou en vrac, l’arrière adoptait un comportement héroïque devant une foule abasourdie. Flashback.

Publicité

Finales 2019. Auteur d’un Game 6 sensationnel, Klay Thompson est au sommet de son art pour maintenir les Warriors dans la course contre les Raptors. En 32 minutes, l’arrière de Golden State compile déjà 28 points et 5 rebonds, à 8/12 au tir dont 4/6 derrière l’arc. Mais alors qu’on le pense inarrêtable, le pire se produit lors d’une contre-attaque.


Publicité

Après son lay-up, Klay retombe mal et se tord de douleur au sol, tenant son genou. Plus tard dans la soirée, on apprend via Adrian Wojnarowski qu’il s’agit d’une rupture du ligament croisé antérieur. Mais à ce moment du match, alors que les membres du staff aident Klay à rejoindre le vestiaire, le joueur passe en mode guerrier et surprend toute la salle.

Dans le couloir des vestiaires, on l’aperçoit faire soudainement demi-tour pour aller tirer ses deux lancers, qu’il transforme, portant sa marque à 30 points. Il revient tel un super-héros, rendant la séquence juste épique.

Publicité





Lire aussi | L’origine méconnue du surnom « Splash Brothers » de Steph Curry et Klay Thompson

Klay, en se retournant dans le tunnel et en revenant pour effectuer ses lancers francs, a rendu fou l’Oracle.

Et suite à ses lancers, c’est la folie : l’arrière trottine jusqu’en défense pour se replacer, comme s’il avait oublié que son genou est complètement explosé ! Rappelé sur le banc, Klay Thompson assure même à son coach qu’il peut encore jouer.

Publicité

« Juste deux minutes de repos, je serai prêt ».

C’est ce que Klay a dit à Kerr. Avec un ligament croisé antérieur déchiré.

Klay est finalement reparti en direction des vestiaires… là encore au pas de course ! Un véritable cyborg. Il sera finalement aperçu plus tard en train de quitter l’Oracle avec des béquilles, une image terrible pour ce véritable héros. Avec sa blessure couplée à celle de Kevin Durant trois jours plus tôt, les Warriors ne réussiront pas à surmonter l’obstacle canadien.

Publicité

En ce 13 juin 2019, le monde de la balle orange retenait que les Warriors avaient dans leurs rangs une véritable machine de guerre, prête à tout pour mener l’équipe au bout. Si la victoire des Raptors était tout de même belle, elle était d’autant plus triste et frustrante pour Klay Thompson.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus