C’est validé ! Les Raptors ont gagné leur tout premier titre NBA à l’issue d’une campagne de playoffs monstrueuse. Après un Game 5 perdu sur le fil et des festivités reportées, les Raptors sont enfin champions et le Canada peut exploser : la preuve en vidéos dans les rues de Toronto.
Jeudi 13 juin 2019. Game 6 des Finales. Les Raptors mènent 3-2, c’est un Win or Go home pour les Warriors, qui sont en chemin vers leur troisième titre. Cependant, des hommes en rouge leur barrent la route.
Qui sont-ils ? Kawhi Leonard, un homme qui a déjà détruit une dynastie. Kyle Lowry, un joueur qui attend son titre depuis trop longtemps. Fred VanVleet, voulant à tout prix rendre son fils fier. Pascal Siakam, dont la progression a affolé tout le monde. Sans oublier tous les autres.
Ces mêmes hommes avaient toute une population derrière eux. Et à l’image d’une Coupe du Monde remportée par nos Bleus, les fans ont rapidement envahi les rues après le buzzer final. Le Canada et plus particulièrement la ville de Toronto étaient en feu : la preuve au travers de plusieurs vidéos.
Le Game 6 se tenant à l’Oracle Arena, les fans de Toronto étaient tous réunis dans les fanzones. Tout commence en Californie :
The moment @Raptors fans realized they’re NBA champions. pic.twitter.com/OxXQdjgqlc
— BarDown (@BarDown) 14 juin 2019
#Raptors fans singing “We are the Champions” in Jurassic Park is everything 🥺🎵 pic.twitter.com/hpHZ0838WO
— TSN (@TSN_Sports) 14 juin 2019
This party in Toronto is gonna last all night #Toronto #Raptors #WeTheNorth pic.twitter.com/veq934euNh
— blogTO (@blogTO) 14 juin 2019
Lire aussi | Les Raptors sont champions au terme d’un classique !
Gagner un titre, c’est être tout en haut, les fans ont apparemment voulu savoir ce que ressentaient leurs joueurs favoris…
They’re climbing everything in Toronto right now! pic.twitter.com/Vwuawg4LNM
— TSN (@TSN_Sports) 14 juin 2019
They’re climbing street lights and celebrating in the Toronto streets tonight
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) 14 juin 2019
(🎥 via @JustEsBaraheni) pic.twitter.com/C4WN4NNz23
Et bien sûr, les rues de la ville se sont remplies. De gens, de joie, d’amour, de basket, de larmes, de cris, de fierté. Remplies par des fans qui n’ont rien lâché et y ont toujours cru.
Yonge and Dundas square 🏀👏🏼 #NBAChampions #NBAFinals2019 #toronto #RaptorsInSix pic.twitter.com/ESe9NjX3LR
— chelsea coburn (@chelseacoburn) 14 juin 2019
It’s absolutely bonkers in downtown Toronto right now! #NBAFinals pic.twitter.com/Fr7Bjau2IZ
— TSN (@TSN_Sports) 14 juin 2019
This is incredible. 37 floors up and we can hear the entire city of #Toronto erupting in celebration after the @Raptors won the championship. (Sound on) #WeTheNorh pic.twitter.com/WWfi3ZICcy
— Greg Vanier (@GregVanier) 14 juin 2019
C’est incroyable. Je suis au 37ème étage et j’entends la ville entière exploser et célébrer les Raptors qui viennent de gagner le titre.
#Toronto knows how to celebrate – 📹 Toby Gu https://t.co/VwiOmatbNp #WeTheNorth #Raptors #WeTheChamps pic.twitter.com/E5XYFd4Y2K
— blogTO (@blogTO) 14 juin 2019
C’est officiel. Les champions en titre sont canadiens et c’est bien mérité. Merci aux fans des Raptors pour nous avoir fait rigoler pendant ces playoffs et particulièrement les Finales. Vous êtes pardonnés, car vous êtes les plus gentils.