NBA – Kyrie Irving à Brooklyn, ce serait (presque) acté

Kyrie Irving
Getty

Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Kyrie Irving, et la dernière d’entre elles va faire bondir les fans des Nets : Uncle Drew à Brooklyn, ce serait acté.

Publicité

Ça commence tout de même à faire beaucoup. Entre le trade de Brooklyn avec Atlanta pour libérer du cap space, Kyrie Irving aperçu dans un club du Barclays Center où des joueurs des Nets étaient présents, sa nouvelle demeure achetée dans le New Jersey, son changement d’agent direction le label de Jay-Z et Woj qui affirme qu’il est « très intéressé » par Brooklyn, il ne paraît pas extravagant de dire que les Nets sont favoris pour récupérer l’actuel meneur des Celtics.

Une tendance qui va être renforcée par un nouveau papier du Boston Herald, pour qui le deal est d’ores et déjà acté. Lisez plutôt :

Selon une source ayant des liens avec Roc Nation [le label de Jay-Z, nouveau représentant d’Irving, ndlr], le meneur All-Star se prépare à signer avec les Nets lorsqu’il sera free agent le mois prochain. Une autre source de la ligue à informé le Herald que son équipe a reçu la même information et agit en partant du principe que Irving veut rejoindre les Nets.

Lire aussi | L’hallucinante somme que les Warriors doivent dépenser pour garder leur Big Four

Au vu des éléments cités plus de haut, rien de franchement surprenant à voir Uncle Drew faire des Nets son grand favori. Il convient bien évidemment de rester prudent en cette période agitée pour la ligue, surtout connaissant le caractère imprévisible de Kyrie, mais Brooklyn semble plus que jamais faire la course en tête. Certains avaient d’ailleurs déjà estimé que pour enclencher leur trade avec les Hawks, les Nets avaient reçu un « commitment » du meneur.

Le Boston Herald révèle par ailleurs que Irving et Kevin Durant auraient bel et bien eu des discussions pour jouer ensemble, mais que leur désaccord se situe sur la franchise à choisir : Kyrie privilégierait Brooklyn, et KD les Knicks.

Publicité

Encore un peu de patience avant la conclusion du feuilleton, mais Brooklyn peut rêver : Kyrie Irving ne semble vraiment plus très loin du Barclays Center…

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus