Kyle Lowry n’avait pas le temps. En patron, le meneur des Raptors a attaqué la partie tambour battant, réussissant du même coup un record en carrière.
4 sur 4 au tir dont 3 sur 3 de loin pour un total de 11 points en 2 minutes 12 seulement, voilà comment Kyle Lowry a commencé son match, climatisant une Oracle Arena qui vit le dernier match de son histoire.
En 856 matchs de saison régulière et 84 de playoffs avant cette nuit, Lowry n’avait jamais atteint la barre des 10 points aussi rapidement dans sa carrière. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a bien choisi son jour. Il s’agit par ailleurs d’un record all-time : aucun joueur n’avait atteint la barre des 10 points aussi vite dans un match de Finales dans l’histoire.
11 points in 2:12 of game time
— SportsCenter (@SportsCenter) 14 juin 2019
That’s the fastest Kyle Lowry has reached double figures in his career 😳 pic.twitter.com/UuMyhHH0Ff
On vous propose de (re)voir ci-dessous ces 11 points, acquis pour 9 d’entre eux depuis la ligne à trois points avec un impressionnant sang froid dans un tel contexte :
It’s been the Kyle Lowry show so far 🔥 🔥 pic.twitter.com/XuMbeRLIhE
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) 14 juin 2019
Lire aussi | Kyrie Irving à Brooklyn, c’est (presque) fait
A la mi-temps, Kyle Lowry compilait 21 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. Ils ne sont que 9 joueurs dans l’histoire à avoir réussi un 20-6-6 à l’extérieur dans un match 6 ou 7 de Finales : Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar, Julius Erving, Terry Porter, Chauncey Billups et Steph Curry). Lowry, lui, l’a donc fait en une mi-temps.
Le meneur termine sa rencontre avec 26 points à 9/16 au tir et 4/7 à trois points. On peut ajouter 10 passes, 7 rebonds et un différentiel de +15. Un incroyable match pour lui avec la victoire en prime et le titre de champion.
Lowry aura sans aucun doute été un grand artisan de la victoire des Raptors cette saison. Le voilà désormais récompensé avec une bague.