On le pressentait, et c’est confirmé : Jimmy Butler a renoncé à sa player option pour l’année prochaine. Il sera donc agent libre cet été.
Mauvaise nouvelle pour Philadelphie. Alors que la franchise de Pennsylvanie entendait conserver Jimmy Butler, dont la pige a été réussie avec notamment de jolis playoffs, l’ancien de Chicago a d’autres idées en tête.
Jimmy Buckets a choisi de ne pas activer sa player option pour la saison 2019-2020, devenant du même coup agent libre. L’arrière pourra ainsi tester le marché, où il ne devrait pas manquer de susciter les convoitises.
Parmi les équipes qui voudront s’attacher ses services, les Lakers font office de grand favoris. Pourquoi ? Plusieurs raisons. On sait tout d’abord que Butler lui-même est très chaud à l’idée de jouer pour les Angelinos, ce qui est un bon signe pour le front office.
Ajoutez à cela le fait que LeBron James en personne l’aurait contacté il y a quelques semaines pour le recruter, ainsi que le teasing de Butler sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, et vous obtenez une piste plutôt solide.
Lire aussi | L’attitude héroïque de Klay Thompson
Bien évidemment, les Lakers savent qu’ils devront frapper fort sur le marché cet été, et que les semaines qui viennent s’apparentent comme celles de la dernière chance pour entourer le King au mieux. Dans cette optique, Butler pourrait être un joueur intéressant, capable aussi d’apporter son leadership et sa hargne à une équipe qui en manque parfois cruellement.
La franchise est quoiqu’il en soit à fond sur le dossier selon Yahoo Sports, et Buckets sera très probablement une cible de choix dès le début de la free agency.
Entre les dossiers Butler et Davis, les Lakers passent clairement à la vitesse supérieure ces derniers jours. Affaire à suivre…