Grand perdant de la saison des Warriors, DeMarcus Cousins n’aura pas réussi à obtenir sa bague avant de rejoindre la free agency. Le pivot, peu après la défaite, a fait le point sur ses futures options.
A l’image de ce dernier match, la saison de DeMarcus Cousins fut plutôt compliquée. Le pivot a tout d’abord défrayé la chronique en acceptant de signer pour les champions en titre, et pour seulement 5 millions de dollars. Un choix qui a pris sens pour beaucoup avec le recul et notamment à cause de la blessure du pivot qui l’a écartée pendant des mois des parquets.
Si Boogie a finalement fait son retour en début d’année, il est loin d’avoir convaincu.
Offensivement, les qualités sont là, mais c’est principalement défensivement que Boogie a pénalisé son équipe. Lent, pas forcément dans le rythme, il n’a pas été parfait pour sa première saison avec Golden State. Toujours est-il qu’il a évité le drame après sa grosse blessure contre les Clippers. Si beaucoup le voyaient déjà out pour plusieurs mois, il a eu beaucoup de chances en effectuant son retour quelques semaines plus tard.
Mais que ce soit physiquement ou avec son niveau de jeu, Cousins n’a pas totalement convaincu les autres franchises.
Lire aussi | L’énorme inquiétude de Klay Thompson après sa blessure
Le pivot doit alors étudier toutes les possibilités pour l’été à venir. Et oui, cela inclut une nouvelle signature aux Warriors. Interrogé sur le sujet, Boogie a ouvert la porte :
Je suis ouvert à l’idée. Nous verrons ce qui va se passer. C’était un été bizarre l’an dernier, on ne sait jamais vraiment comment les choses vont se dérouler. Je suis ouvert et je vais prendre la meilleure décision pour moi et ma famille.
Si Cousins est prêt à rester, les Warriors veulent-ils le conserver ? Après la défaite la nuit dernière, toutes les discussions portaient sur Kevin Durant et Klay Thompson.
Les deux hommes seront également sur le marché cet été et les Dubs pourraient bien leur offrir un pont d’or. Cela laisse alors Cousins dans le doute, lui qui pourrait prendre la meilleure offre sur la table, et cette dernière pourrait ne pas être en Californie. Les Dubs vont en effet devoir s’acquitter d’une somme mirobolante s’ils veulent garder leur Big Four, ce qui condamnerait à coup sûr Boogie.
L’été de DeMarcus devrait encore être agité. Son avenir fait partie des plus difficiles à prévoir, mais difficile de l’imaginer rester dans la Baie malgré tout.