Fraichement champion avec les Raptors, Kawhi Leonard n’a pas tardé à se faire remarquer autrement que pour ses performances sur le terrain. Lors de la conférence de presse d’après-match, il nous a offert une scène qui ne manque pas de faire rire la toile.
Après une victoire 114-110 acquise dans les derniers instants du Game 6, le Raptors ont enfin remporté le titre qu’ils convoitaient depuis plusieurs saisons.
Auteur de 22 points à 7/16, 6 rebonds et 3 passes lors de cette rencontre décisive, Kawhi Leonard a largement contribué au succès de Toronto pour sa première année au Canada. Il a également fait taire tout au long de la saison ceux qui avaient des doutes sur son état de forme.
Avec des moyennes de 28.5 points, 9.8 rebonds et 4.2 passes sur l’ensemble de la série face à Golden State, Leonard a logiquement été nommé MVP des Finales, son deuxième après celui remporté en 2014 avec les Spurs.
Mais on le connait bien notre Kawhi, et il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne sorte une action dont lui seul a le secret. Le lieu du crime ? La conférence de presse d’après-match.
You forgot something, Kawhi 😅 pic.twitter.com/iNxAlrcTV1
— TSN (@TSN_Sports) 14 juin 2019
Lire aussi | La folie furieuse s’empare de Toronto après le titre !
Non, vous ne rêvez pas : Kawhi est bien parti en oubliant son trophée de MVP des Finales. Une scène qui fait bien évidemment rigoler mais représente parfaitement le personnage.
« The Klaw » a toujours été connu pour être quelqu’un qui refuse la lumière des projecteurs, il n’aime pas être au centre de l’attention. Il est davantage un « team player », doublé d’un grand compétiteur.
Ce qui est également amusant, c’est que juste avant de partir, Kawhi a fait une déclaration reflétant bien sa personnalité :
Quand tout ça sera terminé, j’aurai du temps pour me poser et réfléchir à toutes les récompenses et tous les exploits personnels.
Pour le coup, Kawhi a peut-être pris sa déclaration un peut trop au pied de la lettre avec cet oubli du trophée. Le plus drôle dans toute la scène reste quand même le fait que littéralement personne ne lui dise qu’il vient de partir en oubliant quelque chose.
Après cette scène, on recommande aux Raptors de veiller attentivement sur Kawhi Leonard. Il serait à coup sûr capable de laisser son trophée dans les vestiaires de l’Oracle Arena, ou même de l’oublier dans l’avion.