Après la polémique suite à la réaction des fans des Raptors devant la blessure de Kevin Durant, la fierté des Canadiens en a pris un sacré coup. Mais ils semblent maintenant prêts à tout pour se racheter.
C’est la triste image que l’on a retenue de ce Game 5 : la terrible blessure de Kevin Durant au tendon d’Achille, sous les acclamations de la Scotiabank Arena. Un comportement qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment chez les Warriors, avec Stephen Curry ou encore Klay Thompson.
De nature pourtant bienveillante d’ordinaire, une minorité de Canadiens ont bien terni l’image des supporters suite à cette polémique. Heureusement, l’un d’eux a fait un premier pas envers KD avec un bouquet de fleurs.
Mais c’est bien une grande majorité des fans qui tenait à se racheter. Un site a été créé, sorrykd.com, afin de collecter et donner des fonds à la Kevin Durant Charity Foundation, en guise de pardon pour les actions de certains supporters.
On peut notamment lire quelques messages d’excuses sur ce même site :
Ce n’est pas cela le Canada. Nous étions vraiment excités à l’idée de gagner notre premier titre ! Quand nous avons vu l’un des meilleurs joueurs du monde quitter le match avec une blessure, on s’est senti beaucoup plus proche du titre. On était trop excités et on a merdé. Nous sommes Canadiens, donc naturellement, nous sommes désolés.
Lire aussi | S’ils gagnent le titre, les Raptors voyageront dans un pays étranger
Nous voulons nous racheter ! Kevin Durant est l’un des meilleurs êtres humains dans le monde du basket-ball. Son travail avec la Kevin Durant Charity Foundation lui a valu des prix comme le prix ESPN Humanitarian of The Year et le NBA Community Assist Award. La KDFC recueille des fonds pour enrichir la vie des jeunes défavorisés issus de milieux à faible revenu grâce à des programmes éducatifs, sportifs et sociaux.
Raptor Nation – Montrons à KD nos vraies couleurs et soutenons ses efforts humanitaires. WE THE NORTH !
Le public canadien nous avait effectivement habitué à un comportement plus responsable. On se souvient du nombre d’arrestations le soir de la victoire en finales de conférence contre Milwaukee. Heureusement, le public avait très vite réagi devant la gravité de la situation et les sollicitations des joueurs, leur demandant de se calmer. Durant est finalement sorti sous de véritables acclamations, pour lui cette fois.
Malgré les débordements, Toronto a prouvé que les Raptors avaient une des meilleurs fanbases de la ligue. Ils font des erreurs, mais savent comment se faire pardonner derrière. Maintenant, concentrons-nous sur la fin des Finales.