Après le fiasco total de leur approche d’Anthony Davis en février, les Lakers reviennent actuellement à la charge pour convaincre les Pelicans de leur échanger The Brow dans les prochains jours. Mais ne se font-ils pas encore avoir ?
Vous vous en rappelez tous. En février 2019, dans une quête désespérée pour attirer Anthony Davis, les Lakers tentaient d’offrir la moitié de leur roster. En Louisiane, on s’amusait bien de la situation, faisant monter les enchères alors même qu’un deal n’était aucunement envisagé.
Magic Johnson, alors en poste du côté de LA, s’était publiquement ému de ce « manque de bonne foi » de ses homologues, et les Angelinos s’étaient trouvés ridiculisés par la situation. Pas de quoi les dissuader de revenir à la charger pour autant.
Depuis quelques jours, les rumeurs de trade fleurissent à nouveau, et les Lakers ont établi le contact avec New Orleans pour enfin boucler ce deal. Un package incluant Lonzo Ball, Brandon Ingram et le 4ème pick a été évoqué, mais les Pels ont d’autres idées en tête.
Le front office voudrait en effet récupérer Kyle Kuzma, de même que Josh Hart. A l’inverse, Brandon Ingram ne ferait pas forcément office de priorité, lui qui inquiète après ses soucis de santé récents. A moins que les Lakers soient simplement utilisés par NOLA pour faire monter les enchères ailleurs ? C’est l’avis de l’insider Brian Windhorst.
Lire aussi | La contre-proposition des Pelicans dévoilée ?
Je pense que tout ça est une manœuvre de la part de David Griffin pour récupérer autant que possible de la part des Celtics. Boston a toujours été le deal privilégié par les Pelicans, et la situation n’a pas beaucoup changé depuis février, hormis le 4ème pick. Si les Pelicans avaient vraiment voulu ce pick, et avaient vraiment voulu faire le trade avec les Lakers, ils l’auraient déjà fait.
Les Lakers seraient-ils encore une fois le dindon de la farce, ne servant que de simple faire-valoir à leurs historiques rivaux de Boston ? Ce n’est pas à exclure. On sait que la propriétaire des Pelicans avait juré de ne pas échanger Davis à LA après l’épisode de février, perçu comme un manque de respect de la part des Lakers, ce qui pourrait accréditer cette thèse.
Le poker menteur se poursuit donc, et les tractations avec. Si le départ de Davis cet été ne fait plus aucun doute, la destination est encore l’objet d’un gros point d’interrogation. Encore (un peu) de patience, les Pels veulent boucler l’affaire avant la Draft de jeudi prochain.