NBA – Le geste symbolique de Portland pour les Blazers

L'équipe des Portland Trail Blazers

Après la saison exceptionnelle réalisée par son équipe de basket, la ville de Portland a tenu à remercier les Blazers à travers une distinction plutôt spéciale.

Publicité

Portland célèbre ses héros. Trois semaines après l’élimination des Blazers en finale de conférence Ouest face aux Warriors (4-0), la ville se remet encore doucement de ses émotions après la saison folle que son équipe a vécu.

Et à cette occasion, le maire de Portland, Ted Wheeler, a décidé de rendre hommage aux Blazers d’une manière très élogieuse.

Moi Ted Wheeler, Maire de la ville de Portland, OR [Oregon], la Cité des Roses, proclame par la présente le 12 juin 2019 comme étant : le Portland Trail Blazers Day à Portland.

Lire aussi | CJ McCollum lance un débat passionné sur Twitter

Les Blazers n’avaient pas réalisé une aussi belle saison depuis 1999-2000, la dernière année où ils étaient allés en finale de conférence, d’où cette reconnaissance exceptionnelle de la part de la ville.

Après un échec cuisant la saison dernière au premier tour face aux Pelicans (4-0), les Blazers devaient réagir cette année. Combattifs, ils l’ont fait et ne peuvent rougir de leur parcours.

Publicité

Les Blazers ont acquis difficilement la 3ème place de la conférence Ouest avant de réaliser des playoffs exceptionnels, malgré la blessure de leur pivot Jusuf Nurkic. Une élimination du Thunder sur un tir légendaire de Damian Lillard, puis une qualification au bout d’un Game 7 irrespirable face aux Nuggets les ont envoyés en finale de conférence, face à des Warriors encore beaucoup trop forts (4-0).

Après plusieurs saisons de doute, les Blazers emmenés par leur meneur vedette Damian Lillard ont enfin prouvé qu’ils étaient capables d’aller loin. On pourra compter sur eux la saison prochaine.

Bol Bol NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus