Dirk Nowitzki à la retraite, les Mavs ont fait en sorte de construire un bel héritage made in Europe. Rick Carlisle impose carrément le même entraînement que le mythique n°41 à Kristaps Porzingis.
Dirk Nowitzki n’est plus physiquement chez les Mavs, mais il reste encore très présent au sein de la franchise. L’Allemand a tellement marqué l’histoire de Dallas que l’on a pas fini d’entendre parler de lui dans le Texas, même après sa retraite.
Les fans en manque de Dirk ne seront sans doute pas prêts lorsqu’ils reverront Kristaps Porzingis sur les parquets. Rick Carlisle, le coach des Mavs, et le Letton ont été filmés pendant un entraînement, qui n’est pas sans rappeler certains souvenirs :
Kristaps Porzingis is practicing (and making) jumpers with his left hand. 👀 Dirk and Rick used to work on this as well in practice. pic.twitter.com/qeWzJSCdAn
— All Things Mavs (@All_Things_Mavs) 11 juin 2019
Kristaps Porzingis s’entraîne à tirer (et marque) des jumpers avec sa main gauche. Dirk et Rick avaient aussi pour habitude de travailler ça à l’entraînement.
Lire aussi | Kristaps Porzingis raconte sa bagarre en Lettonie
L’exercice vise peut-être à développer la force et la mobilité de la main gauche – la main non dominante de Porzingis. Dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à ce que le Letton de 23 ans se lève soudainement pour des jumpers main gauche la saison prochaine, mais une telle technique va forcément développer la finesse, la versatilité et le toucher de Porzingis au poste bas.
Cependant ne nous emballons pas, puisque Carlisle a déclaré il y a 2 mois qu’il n’a aucunement l’intention de faire de Porzingis un sosie de la légende des Mavs :
Je ne veux pas me lancer et dire que c’est le prochain Dirk. Parce que ce n’est pas le cas, c’est un joueur différent, et les gens vont le voir. Il est unique en son genre.
Étiqueter un gars comme le prochain Dirk n’est pas juste pour lui, et ce n’est pas juste non plus pour Dirk. Porzingis va se présenter comme un joueur différent. Et ce ne sera pas une mauvaise chose du tout.
Ces images sont prêtes à faire monter la hype du côté de Dallas. Et on préfère définitivement savoir Kristaps entre les mains de Rick Carlisle plutôt qu’entre celles de Russes enragés dans un bar.