La réaction de certains fans de Toronto devant la blessure de Kevin Durant a profondément choqué et indigné les témoins de l’événement. Un supporter canadien a donc décidé de faire un geste pour présenter des excuses au nom du pays tout entier.
Les comportements honteux de supporters ne sont bien souvent que des cas isolés. Pourtant, dans le Game 5 à Toronto, ils étaient nombreux à exprimer leur joie face à la blessure de Kevin Durant.
Une séquence polémique a suscité beaucoup d’indignation, comme Joel Embiid ou plus récemment Stephen Curry. Fort heureusement, tous les fans des Raptors ne sont pas à mettre dans le même panier : l’un d’eux a même tenu à rattraper le coup.
Comment ? Un geste simple mais efficace avec un bouquet de fleurs adressé aux Warriors, et plus particulièrement Kevin Durant :
« I hereby apologize on behalf of Canada — prayers for recovery. »
— Jessica Kleinschmidt (@KleinschmidtJD) 12 juin 2019
A fan sent flowers to the Warriors apologizing for Canada’s Kevin Durant cheers.
(photo via Warriors Offices)https://t.co/leFg16Sv8l pic.twitter.com/ULAxIjcCO7
Lire aussi | La mère de Steph Curry insultée par des fans des Raptors
« Je m’excuse au nom du Canada. Prières pour le rétablissement. »
Un fan a envoyé des fleurs aux Warriors pour s’excuser des acclamations du Canada [sur la blessure] de Kevin Durant.
(photo via les Bureaux des Warriors)
Le bouquet était accompagné d’un petit mot dans lequel le fan a exprimé son incompréhension :
Chers Kevin Durant et Warriors.
Je n’arrive pas à croire que ces idiots de fans des Raptors ont applaudi quand ils ont vu que tu étais blessé. Je regardais le match et je me sentais mal. Par la présente, je m’excuse au nom du Canada. Prières pour le rétablissement.
Malgré les débordements de certains fans pendant les Finales, il reste de l’espoir et de la lucidité chez d’autres. C’est ce que l’on aime voir. Bon rétablissement KD.